bonjour,
question peut-être saugrenue:
je possède les colons de Catane (jeu de base) -édition anniversaire avec les pièces moulées en plastique- en version allemande;
je pense y adjoindre l’extension des Marins de Catane;
est-il possible de prendre la version française des marins (pions en bois si je ne m’abuse) et d’y jouer avec le jeu de base précité?
j’imagine que les deux jeux, côté matériel, ne sont pas forcément compatibles du moins esthétiquement parlant;
merci de votre avis
En terme de jouabilité, c’est faisable. En terme d’esthétique, c’est discutable.
llouis dit:En terme de jouabilité, c'est faisable. En terme d'esthétique, c'est discutable.
Et encore... J'ai fait l'essai catane bois + marins plastique (je m'étais planté d'édition lors de la commande des marins) : c'est vraiment pas terrible.
Les scenarios ont été (un tout petit peu) modifiés pour permettre d'ajouter le 'tour-puzzle' dans la nouvelle édition. Donc si tu mélanges les deux, tu auras probablement des cases d'eau manquante. C'est jouable, mais très moche.
Résultat, moi j'ai revendu ma version bois pour une version plastique (j'aurais du faire l'inverse).
merci pour vos réponses : je sais ce qui me reste à faire…
Moi je dirais :
Conserves ton Catane plastique et refourgue ta version bois (pour moi il n’y a pas photo entre les deux et je voulais un peu nuancer ceux qui ne jurent que par le bois qui est peut-être plus sympa au toucher, et encore, mais qui n’est vraiment pas aussi chouette visuellement lors d’une partie)
Ensuite achètes les Marins en plastique même en Allemands car les scénarios se trouvent sur Internet au pire et il n’y a pas de texte dans les Marins.
+
piesstou dit:Moi je dirais :
Conserves ton Catane plastique et refourgue ta version bois (pour moi il n'y a pas photo entre les deux et je voulais un peu nuancer ceux qui ne jurent que par le bois qui est peut-être plus sympa au toucher, et encore, mais qui n'est vraiment pas aussi chouette visuellement lors d'une partie)
Ensuite achètes les Marins en plastique même en Allemands car les scénarios se trouvent sur Internet au pire et il n'y a pas de texte dans les Marins.
+
j'etais plutot de ton avis à la sortie de la nouvelle edition, mais quand j'ai vu ce qu'ils ont fait des magnifiques "livrets" de Cites et Chevaliers, je suis retourné à mon ancienne version tilsit full wood et petits livrets (les sortes d'agendas avec le fil de fer enroulé en guise de charnière)
piesstou dit:Moi je dirais :
Conserves ton Catane plastique et refourgue ta version bois (pour moi il n'y a pas photo entre les deux et je voulais un peu nuancer ceux qui ne jurent que par le bois qui est peut-être plus sympa au toucher, et encore, mais qui n'est vraiment pas aussi chouette visuellement lors d'une partie)
Tiens, ce sont les arguments de ma femme, quand elle m'a fait revendre ma version bois
piesstou dit:
Ensuite achètes les Marins en plastique même en Allemands car les scénarios se trouvent sur Internet au pire et il n'y a pas de texte dans les Marins.
Comme je le disais, les scénarios ont un peu changé, mais ça n'empêche pas d'y jouer (on perd juste 1/4h a la mise en place).
Je ne sais pas si on trouve une version des nouvelles mises en place sur le net.
Le bois, c’est quand même autre chose que le plastique, n’en déplaise aux amateurs de la figurine…