Bon bin hop : commandé après avoir vu la TTTV !
Ah oui j’aurais pu remettre un message sur ce post pour preciser qu’il y a desormais une Tric Trac TV de MELI CADO, si ce n’est pas la partie la plus dynamique que nous avons eu l’occasion de faire, ca illustre bien le fonctionnement et l’esprit du jeu.
ca nous a aussi permis de voir les coulisses de Tric Trac et d’apprecier la gentillesse de toute l’equipe !!!
Commandés grâce à la TT TV ! ( et en route vers chez moi d’après le mail de confirmation)
Je vais le faire découvrir à la boutique en dur près de chez moi ! Merci encore ! Et j’en ai pris un pour offrir à l’instit de ma benjamine pour Noël !
oui il sont partis , le monsieur de la poste nous a dit 3 jours pour la Belgique, ils ne seront peut être pas là à temps pour la dinde aux marrons mais ils déboucheront le champagne à vos côtés pour 2012
Merci beaucoup d’en parler autour de vous et de la faire découvrir à votre entourage, c’est très sympa !!!
Excellentes fêtes de fin d’année
Pas de soucis, nous fêtons Noël quelques jours après la date donc ils seront bien là à temps
Je viens de regarder la TTTV et je me pose plusieurs questions :
Peut on rajouter une carte de sa main en annonçant l’anagramme (je ne prends aucun risque avec mon L apostrophe ) qu’il est possible de faire grâce à celle ci ?
Exemple :
CRAMES .
Si je rajoute un H , je peux faire CHARMES . (ou Marches)
Ensuite , quand à la variante “Phonetik” , je trouve ça un peu limite puisqu’on est quand même dans un jeu de lettres, (pas sur un portable) et c’est sans doute le meilleur moyen de faire des fautes alors après quand on veut rendre le jeu accessible aux enfants…
J’encule peut être les mouches diront certains mais personnellement je ne l’aurais pas mise.
J’espère vous trouver rapidement ailleurs que sur votre site histoire de pas se manger les frais de suivi du chèque par la poste (bon on peut faire sans mais y a toujours un risque) ainsi que les frais de port pour une somme comme 12 euros…
Bonjour,
Merci pour votre message
Alors tout d’abord pour le MELI il faut faire avec les lettres presentes dans le mot sans en rajouter (les regles peuvent evoluer mais la regle officielle est comme cela) il faut dons s’en tenir a CARMES par exemple si on veut faire un meli.
Pour la carte phonetique, si elle vous gene vraiment dans le jeu, vous avez la possibilite de l’enlever. Nous avons pense que cela offrait des possibiltes supplementaires, beaucoup de joueurs l’affectionnent nous avons donc prefere l’inclure donnant ainsi la possiblilite ou non aux joueurs de l’utiliser.
Enfin le moyen de paiement, les cheques etaient ce qui nous semblait le plus simple mais finalement la gestion est assez lourde en plus des couts supplementaires et des delais, on propose le virement mais allons prochainement proposer Paypal facilitant les choses pour tout le monde meme si cela n’est pas gratuit (c’est finalement pas beaucoup plus cher qu’un timbre lorsque l’on commande un jeu)
Merci en tout cas pour vos remarques
Colis reçu aujourd’hui ! J’espère pouvoir y jouer ce soir !
Et merci pour les flyers, je ne manquerai d’en déposer à l’école et dans la boutique en dur près de chez moi
Un petit mot pour dire du bien de ce jeu très sympathique. Non seulement il est bien pensé dans sa forme de base, mais il se prête à merveille à toutes sortes de variantes, permettant à chacun de l’adapter selon ses désirs pour jouer à deux, de manière plus ou moins réfléchie, avec plus ou moins de contraintes. Excellent.
Testé à deux pour le moment, avec mon ainée, 15 ans, qui m’a réclamé un jeu vers minuit ! Elle a bien aimé et on a fait plein de manches sans pour autant compter les points juste pour découvrir.
Aujourd’hui j’en ai apporté une boîte à la boutique en dur près de chez moi, et leur ai laissé des flyers, ils vont le tester et sans doute commander
Très intéressant à utiliser en classe en tout cas!
Un petit mot pour dire du bien de ce jeu très sympathique. Non seulement il est bien pensé dans sa forme de base, mais il se prête à merveille à toutes sortes de variantes, permettant à chacun de l'adapter selon ses désirs pour jouer à deux, de manière plus ou moins réfléchie, avec plus ou moins de contraintes. Excellent.
Merci beaucoup pour ces messages et pour parler du jeu autour de vous, ca nous fait enormement plaisir
Nous avons en tout cas essaye d'en faire un jeu adaptable (variante en fonction du nombre de joueurs, difficulte modulable, regles negociables...) pour permettre a chacun de trouver du plaisir a y jouer et pour pouvoir l'utiliser dans de nombreuses situations differentes.
Mais MERCI !!!!!!!!
Juste un petit mot et premiere bonne nouvelle de l’annee pour MELI CADO
Le jeu est coup de coeur de la ludotheque de Bretigny en ce debut d’annee
http://www.bretigny91.fr/Sportive-et-culturelle/La-Ludotheque/Coup-de-coeur-Meli-Cado
Ca fait vraiment plaisir !!!
Encore un motif de satisfaction : je l’avais utilisé “en soutien” avec des élèves en difficulté par rapport à la lecture.
Dans un autre projet, nous avons construit un jeu pour les élèves d’une autre classe. Les élèves ont voulu s’inspirer de méli cado, en changeant un peu le fonctionnement. Du coup, ils ont créé des cartes “syllabes” qu’ils utilisent comme dans méli cado pour créer des mots, les modifier et gagner des points avec. (chapeau > chateau > rateau > raté > paté…)
Ca ne marche pas si bien que l’original, mais c’est très riche en tous cas, et du coup ils se découvrent une passion pour jouer avec les mots, les lettres, les sons!
ils se découvrent une passion pour jouer avec les mots, les lettres, les sons!
ça fait juste très très plaisir de voir que le jeu plaît aux petits comme aux grands et leur montre qu'on peut s'amuser avec l'orthographe !
Lorsque les gens nous disent "je n'aime pas les jeux de lettres, je n'aime pas spécialement les jeux d'ambiance, mais j'ai vraiment passé un bon moment à joueur à MELI CADO" ça fait vraiment plaisir !!!
Bonjour,
Alors quelques nouvelles du jeu MELI CADO
Voici la seconde édition (nous ne pensions pas épuiser la première si vite
Pas d’énormes changements: la règle un peu clarifiée, un verso de boite également plus illustré et plus lisible et la présence d’une carte récapitulative
2 autres nouveautés, le jeu est désormais distribué par PAILLE
Et les extensions “ANGLAIS” et “ESPAGNOL” sont téléchargeables gratuitement depuis le site internet du jeu:
http://www.melicado.net/pages/index.php/Regles_du_jeu
merci à tous en tout cas pour cette belle aventure
Bonne journée à tous !!!
Bonjour,
Bonne année 2013 à tous
juste un petit post pour dire que les extensions “Allemand” et “Italien” sont désormais disponibles sur le site pour convertir la version française du jeu dans ces 2 langues
On bosse sur le néerlandais désormais…
Très bonne journée à tous
JP
Bravo! Et bonne réussite pour la suite.
Bonjour a tous,
Juste un petit mot pour parler de l’aventure MELI CADO, nous avions dit que nous tiendrions ce post a jour au fur et a mesure… Bon cela fait un petit moment que nous n’avions rien mis mais l’aventure continue et suit son petit bonhomme de chemin.
Depuis le dernier post, encore des festivals, des rencontres toujours aussi sympas, des découvertes… bref du bonheur
Coté vente cela varie selon les mois mais le jeu se trouve dans de plus en plus de boutiques et les retours font toujours aussi plaisir.
Il y a désormais les extensions téléchargeables gratuitement et la dernière en date est INDONESIEN, oui MELI CADO suit un peu notre vie et y occupe une petite place donc expatriation oblige il y a la version qui va avec
Bon, pas sûr que beaucoup de forumers de TT maitrise l’indonesien mais on ne sait jamais
Bonne journée a tous
JP
Bravo!
Personnellement, je m’en sers toujours régulièrement en classe!
Bon, d’ici à proposer la version indonésienne…