Les polémiques, ça vole toujours en escadrille !
Litige sur Hier j’ai revendu. Avec @rodenbach et @donshoa et @sissouvic avec son goudron. Très drôle

Bon, ben je vais reposter mes mèmes… tout du moins ceux qui étaient génériques…
Autoportrait bâillant - Joseph Ducreux (1783)
Joseph Ducreux est un peintre français du 18ème sciècle principalement connu pour ses autoportraits atypiques, toujours très expressifs et pleins d’autodérision. Quatre de ses autoportraits ont fait forte impression dans la culture populaire et sont devenus des formats de mème.
Celui utilisé ci-dessus est simplement appelé Yawning Ducreux. Il est utilisé pour signifier qu’on trouve quelque chose ennuyeux, inintéressant, ou tout simplement fatiguant.

Laughing Leo, une image de Leonardo Dicaprio incarnant un esclavagiste dans le film Django, est un mème dont la signification implicite est une forme de moquerie généralement élitiste et pédante.

Success Kid est utilisé pour illustrer une forme de succès (même si l’origine réelle de cette photo est sans aucun rapport, puisque c’est celle d’un enfant qui vient de bouffer une poignée de sable sur la plage).

La ref (désolé pour le double post, mais en lisant @salmanazar j’ai fait le lien direct haha)
Mal replacé…
Bon là c’est pas ma faute, j’avais coché “conserver l’ordre chronologique” mais apparemment discourse à une définition différente de chronologique. On peut pas déplacer un message autrement.
Pas grave.
Tu me dois 5 likes
.
Allez, je prends le temps d’expliquer parce que c’est pas la première fois que je vois des confusions dans ce meme (sans accent nananinanère).
Son p’tit nom c’est Gru’s Plan ou Gru’s evil plan. L’idée c’est que pour les trois premières cases, on voit le génie du mal, Gru, nous faire sa petite présentation de son projet maléfique, avec confiance et malveillance. Mais la troisième case introduit une rupture, là où le plan va trop loin, ou bien avec une faille, un truc grossier, bref, ce qu’on veut un peu. Et dans la dernière case, on le voit tout penaud, regarder LE MEME PANNEAU que dans la case trois, sous entendu, il se rend compte de sa connerie.
Source. (j’ai paraphrasé).
Un bon exemple vaut mieux qu’un (ou plusieurs) longs discours, je mets la main à la pâte avec :
Non, mais j’y crois pas…
C’est du troll ? C’est ça ? Ca ne peut être que ça…
Et il est écrit où qu’on doit faire exactement comme ça, toujours ?
Tu peux nous expliquer le principe du détournement d’images stp ?

Je pensais à la même chose tout à l’heure. On dirait que la chaleur rend les gens susceptibles. Sauf qu’il ne fait pas encore chaud.