Memes et jeux de société

laugh

Quelqu’un a dit memes ?

Tric Trac

1 « J'aime »

Tric Trac

1 « J'aime »

Tant qu’ils ne cassent pas le site pour les 15 ans du Noël Webludique, ça va

Femto : bien vu 

prunelles dit :Tant qu'ils ne cassent pas le site pour les 15 ans du Noël Webludique, ça va

Qu'ils le cassent on a besoin que du forum non  ?

enpassant dit :Tric Trac

So trou.

Femto dit :
prunelles dit :Tant qu'ils ne cassent pas le site pour les 15 ans du Noël Webludique, ça va

Qu'ils le cassent on a besoin que du forum non  ?

Sauf s'ils cassent le forum en même temps 😜

Tric Trac


C’est quoi le drama avec Cartaventura? 

Mister Nico dit :C'est quoi le drama avec Cartaventura? 

Beaucoup disent que c'est pas un jeu mais plus un livre d'ont vous êtes le héros . Là je fais genre "je suis un jeu je n'ai rien avoir avec un livre dont vous êtes le héros"

Vraiment pas compris cette critique !

C’est pour expliquer que Cartaventura c’est un livre dont vous êtes le héros avec des pages carrées qui n’ont pas été reliées.

enpassant dit :C'est pour expliquer que Cartaventura c'est un livre dont vous êtes le héros avec des pages carrées qui n'ont pas été reliées.

Sans dé
sans combat
Sans feuille de perso

Et avec une carte dynamique


😁

Ouep, je vois bien la comparaison. Mais je comprends pas qu’on reproche ça au jeu. C’est un livre dont vous êtes le héro en cartes, ok, mais en quoi est-ce un mal ?


Flugubluk dit :Ouep, je vois bien la comparaison. Mais je comprends pas qu’on reproche ça au jeu. C’est un livre dont vous êtes le héro en cartes, ok, mais en quoi est-ce un mal ?


Ce n'est pas un mal, c'est même un très bon ldvelh.

Mais ça n'est pas présenté clairement comme ça sur la boîte.

C'est présenté comme un jeu coopératif qui peut se jouer en solo de 1 à 6 joueurs. Alors que ce serait plutôt une aventure solo qui peut se partager pour 1+ joueur(s).

Je ne perçoit pas ça comme un reproche au jeu, mais plutôt comme une façon de gentiment chahuter l'éditeur sur sa présentation.

5l3upi.jpg
AlexBool dit :
enpassant dit :C'est pour expliquer que Cartaventura c'est un livre dont vous êtes le héros avec des pages carrées qui n'ont pas été reliées.

Sans dé
sans combat
Sans feuille de perso

Et avec une carte dynamique


😁

Sur Vinland, c'est avec fiche de perso minimaliste (3) et combat (19) :P



5l3wsq.jpg
Casimir Morel dit :
AlexBool dit :
enpassant dit :C'est pour expliquer que Cartaventura c'est un livre dont vous êtes le héros avec des pages carrées qui n'ont pas été reliées.

Sans dé
sans combat
Sans feuille de perso

Et avec une carte dynamique


😁

Sur Vinland, c'est avec fiche de perso minimaliste (3) et combat (19) :P



5l3wsq.jpg

Ah au temps pour moi. Je n'ai pas encore fait vinland 😉.

chez moi ça fonctionne bien avec 2015, on vit des aventures sympas

C’est juste que beaucoup ont été déçus car ce n’est pas ce qu’ils recherchaient.
Je comprends qu’en 2021 un adulte qui veut un jeu, cherche autre chose qu’une histoire à embranchements qui se parcourt au petit bonheur la chance.
Je comprends aussi qu’on puisse se laisser embarquer par l’histoire. Aimer les récits “interactifs” n’est pas une tare :crazy_face:.

Faut juste savoir dans quoi on s’embarque et je pense qu’il y’a eu un petit soucis de ciblage.