Memes et jeux de société

on peut gagner de l’argent en faisant de la musique aussi…

ouhlà je sens une catégorisation comme quoi oui la musique c’est noble alors que jouer au foot ou au JV ou au JV de foot, non …

surprise

pour la forme surprise

Tric Trac

Alors moi j’ai entendu dire qu’il y aurait des experts du Monopoly qui nous mettraient la misère si on les affrontait et qui doivent certainement gagner plein d’argent en faisant des tournois, donc finalement la réponse était qu’il n’y a aucun joueur sur ces images, c’était une question piège

On apprend des choses nouvelles!

J’ai trouvé cet article sur le championnat de France de cette année
Le champion de France de Monopoly sera sacré ce dimanche à Menton

Tout est affaire de contexte :
A - joue t il dû piano debout ? Peut être un détail pour vous, mais la clé est la…
B - Cette homme risquent il de perdre de l’argent ? Car jouer comporte des risques, c’est dit dans les pubs PMU à la télé…
C - Un footballeur italien qui joue la comédie est il un joueur ou un acteur qui joue un double jeu ?
D - Un gamer est il un joueur ? Sachant qu’au Québec on peut « jouer la game », la question se pose
E - ca dépend si c’est la version Pokémon du Monopoly ou pas…

En tout cas le test est assez poussé effectivement bien plus subtile qu’il n’y parait, j’aurais tendance à dire qu’il cachait bien son joueur… heu son jeu…

Acathla dit :on peut gagner de l'argent en faisant de la musique aussi...

ouhlà je sens une catégorisation comme quoi oui la musique c'est noble alors que jouer au foot ou au JV ou au JV de foot, non ...

surprise

pour la forme surprise

C'est peut-être vrai aux états-unis (quand on regarde le top des ventes de jeux de société sur amazon.com), mais ça me semble ne plus être le cas en France depuis un moment (en magasin, ou sur amazon.fr ou auchan.fr, on trouve du dixit et du codename dans les rayons/top des ventes).

D'où le "pour la forme" j'imagine :)

Aucunes idées pour la Belgique, Suisse, Canada

604cu7.jpg
el payo dit :Et A, faire tomber les filles. Ce qui est un moyen de substitution à l'argent habituellement utilisé à cet usage.

Ah oui, quand même.

C’est bien connu que vous êtes toutes vénales, Proute.

Casimir Morel dit : 601d0q.jpg

Le scrabble n'est pas un mauvais jeu.
Et une version Cluedo sans les déplacements ça passe (13 indices de Gigamic).

1 « J'aime »
enpassant dit :

Les copies ça compte?

604q3s.jpg

Pour rester dans le thème ninja…

Owi, un thème ninja!

605ron.jpg

Merci pour ces deux dernières pages de meme.
et merci à l’impayable el payo (impayable => incorruptible => vrai joueur selon Caillois)

Casimir Morel dit :

601d0q.jpg

Excellent !

Mais...

Par contre j'ai pas compris le meme avec la Team Rocket. enlightened

Alors trivial, non, faut pas. Déjà c’est un non-jeu pour non-joueurs  mais surtout les tours de piste avec le dé sont interminables. Un Trivial pursuit pourquoi pas, mais sans le plateau alors (et goodifié avec Lepers à l’intérieur :grin:, là je dis oui oui oui !!)

Par contre j'ai pas compris le meme avec la Team Rocket. enlightened

Ça peut s'expliquer, il y a des références sur presques deux générations :

La team rocket, les méchants qui ont critiqués Catane, accompagnés d'un miaouss parlant totalement innocent.
Pikachu qui défend Catane et se prépare à envoyer la team rocket vers d'autres cieux.

Et Casimir qui en plus d'être un magnifique prénom était aussi le nom d'une mascotte d'émission pour enfants fin 70/début 80, une sorte de lézard/monstre orange bipède de 2 mètres dont le visage a été collé sur le miaouss pour je ne sais quelle raison.

Pokerfaces (trouvé tel quel sur Imgflip) 606o0m.jpg

La team rocket c’est les vilains récurrents depuis l’épisode 2, tels les malotrus du forum qui critique régulièrement Catane !
Du coup faut bien qu’un valeureux héros se charge de rétablir la justice pour que l’épisode finisse bien !

Puis miaouss c’est celui qui insiste, l’élément clé, tel le casimir d’ici qui mène l’attaque à coup de meme.

Hahaha

Du génie