Memes et jeux de société



​​​​

Tric Trac

Krrro dit :Tentative d'illustration des interrogations de bast92 ( un traumatisme d'enfance me paraît en effet probable surprise)


Le papa a dû l'obliger à jouer en draftant, en plus de ça.

@Xavo : c’est seulement une taquinerie ( j’espère d’ailleurs que Acathla ne l’a pas mal prise dans ce cas là je m’en excuse et suis prêt à effacer le même), mais je m’interroge tout comme Bast92 sur cette fixette sur TFM de la part de Acathla étant donné que j’ai l’impression qu’au moins 80% de ses posts sur la dernière année consistaient à descendre TFM…

@Skinner : là on est à un niveau de maltraitance incroyable mais ça pourrait expliquer des choses…^^

Krrro dit :@Xavo : c'est seulement une taquinerie ( j'espère d'ailleurs que Acathla ne l'a pas mal prise dans ce cas là je m'en excuse et suis prêt à effacer le même), mais je m'interroge tout comme Bast92 sur cette fixette sur TFM de la part de Acathla étant donné que j'ai l'impression qu'au moins 80% de ses posts sur la dernière année consistaient à descendre TFM...

Je ne faisais pas référence à toi. 


... et pis pour moi, on ne descend jamais assee Tfm ! 

1.Ok
2.^^ Pas de souci, il en faut pour tous les goûts ! (Mais tu ne passes pas non plus l’essentiel de ton temps sur TT à dézinguer TFM… A moins que t’es payé Acathla pour le faire à ta place ???:thinking: Ce qui pourrait aussi expliquer l’acharnement d’Acathla…^^)
Tric Trac

1 « J'aime »

ici, je lis beaucoup … plus que je n’écris…

Tric Trac
du coup…surprise

Tric Trac
je me sens inspiré

d’ailleurs tant qu’on en parle…surprise

Tric Trac

Je te comprends, moi c’est un peu la même.
Je me fais presque autant chier que dans une partie de 7 Wonders, c’est dire :joy:


​​​​​

Acathla dit :ici, je lis beaucoup ... plus que je n'écris...

Tric Trac
du coup...surprise

Tric Trac
je me sens inspiré

^^ Ok, je comprend mieux, c'est donc plus ça :

En fait les jeux à “construction de moteurs” voir peut être les jeux de cartes c’est pas trop votre came, non ? ( après est ce que TFM mérite son succès ? De ma douzaine de parties solo ( donc ça vaut ce que ça vaut et qui suis je pour juger cela ?) je dirais oui mais j’ai hâte de le tester en multi ou j’ai bien l’impression que c’est encore un autre jeu. Est ce qu’il est “sûrcôté”, là franchement j’en sais rien en tout cas pour l’instant je me rallie à la masse je le trouve très bon, à voir sur la durée…)

Effectivement ça change.
j’ai aussi démarré en solo, puis me suis retrouvé avec une bande de vieux de à vieille qui s’en battent les couettes de terraformer, mais veulent confire de gros moteurs.
Ça fait bizarre…
Et en plus ils draftent, donc après le solo ça change doublement les habitudes.
Joue vite en groupe !

Oui c’est ce qui me semblait, merci pour ton retour ! :wink:
(et un jeu qui présente à la fois un solo intéressant et un multi intéressant tout en étant différent dans ces 2 modes de jeu (pour peu qu’on aime ce genre de jeu), rien que pour ça ça vaut le coup je trouve ! ^^)

1 « J'aime »
Krrro dit :En fait les jeux à "construction de moteurs" voir peut être les jeux de cartes c'est pas trop votre came, non ? ( après est ce que TFM mérite son succès ? De ma douzaine de parties solo ( donc ça vaut ce que ça vaut et qui suis je pour juger cela ?) je dirais oui mais j'ai hâte de le tester en multi ou j'ai bien l'impression que c'est encore un autre jeu. Est ce qu'il est "sûrcôté", là franchement j'en sais rien en tout cas pour l'instant je me rallie à la masse je le trouve très bon, à voir sur la durée...)

Oui et non, j'aime beaucoup Ark Nova par exemple.

Ce qui me gène le plus dans TFM c'est le déséquilibre (des cartes vraiment très fortes qui peuvent te plier une partie très tôt, comme à Wingspan) et donc la nécessité de drafter.
J'aime pas drafter, quelque soit le jeu, je trouve que c'est une manière totalement inefficiente d'obtenir un équilibre : ça casse le jeu, le rythme, et en plus ça ne solutionne pas l'équilibre car tu te retrouves à devoir te sacrifier pour conserver une carte qui ne t'intéresse pas, pendant que les autres font leurs courses tranquille (je force le trait) - sans parler du fait d'être placé après un joueur moins expérimenté qui te file des super cartes sans s'en rendre compte. Ça peut donc provoquer un déséquilibre encore plus grand entre les joueurs.
Bref, le draft c'est vraiment pas mon truc.

Désolé pour le HS, j'arrête !

Un meme pour me faire pardonner :

Tric Trac

Krrro dit :
Acathla dit :ici, je lis beaucoup ... plus que je n'écris...

Tric Trac
du coup...surprise

Tric Trac
je me sens inspiré

^^ Ok, je comprend mieux, c'est donc plus ça :

mauvaise foi...

pour la blague...surprise


mais c'est un argument (trop) souvent employé quand quelqu'un n'est pas d'accord...

je me suis réellement fortement ennuyé lors de mes très trop longues parties de TfM, c'est pas très beau + déséquilibre (pendant 2-3h...) et le thème...
no comment...

et le thème… (pour ne pas que raconter ma vie )


Raconter en une seule image : l’essence d’un MEME

https://www.youtube.com/watch?v=6QMo55NwzOc


@Bast92 : ok merci pour ton retour, à voir dans mes futures parties multi.

@Acathla : quand tu dis qu’“aucun jeu n’est plus mauvais que TFM” c’est forcément de la mauvaise foi, je sais que tu le fais en mode blague mais faut assumer quand même ! :). Concernant le thème, je ne suis à la base pas ultra fan non plus pour les mêmes raisons que toi ( j’ai lu ton avis) mais avec l’humour présent dans certaines cartes et s’imaginer entre autre balancer des gros astéroïdes sur Mars juste pour faire monter la température je me retrouve plus dans un délire “Mégalo/second degré” pour rire qui me convient. Après c’est personnel et je comprend que ça ne te convienne pas.

Allez promis j’arrête le HS mais quand MÊME :
Tric Trac