Memes et jeux de société

SDO dit :Techniquement ce n’est un meme surprise
Techniquement il manque un mot dans ta phrase 🤡

Techniquement “pas” et “point” sont accessoires. 


https://www.espacefrancais.com/les-adverbes-de-negation/


https://www.espacefrancais.com/suppression-de-pas-et-de-point/


C était un plaisir 

Noisette aka professeur Rollin

limp dit :Tric Trac


j'avoue que j'ai pas tout compris à ce qu'il raconte...

Ne t’inquiète pas, lui non plus.

noisettes dit :Techniquement "pas" et "point" sont accessoires. 

En effet, ce n'est faux. 

Tric Trac

Dawilok, chaque modo ou Trictracien peut bien gérer u troll comme il l’entend :slight_smile:

limp dit :Dawilok, chaque modo ou Trictracien peut bien gérer u troll comme il l'entend :)

Malheureusement… car si on les ignoraient totalement, ils se lasseraient plus vite.

Dans le cas qui nous occupe, il était facile de deviner que c’était un troll, il est d’ailleurs connu comme tel. Pourtant, des tric traciens lui ont répondu, ont participé à son fil. Du coup il a pris de l’assurance, est allé pourrir ailleurs, d’autres fils, puisque ca marchait.

On peut noter que parmi ceux qui lui répondaient, il y avait des « bienveillants »… C’est méritoire, mais c’est particulièrement nocif. J’ai l’impression qu’un troll prend un commentaire bienveillant comme une invite à en rajouter. Voir jusqu’où il peut aller.

 

jmguiche dit :
limp dit :Dawilok, chaque modo ou Trictracien peut bien gérer u troll comme il l'entend :)

Malheureusement… car si on les ignoraient totalement, ils se lasseraient plus vite.

Dans le cas qui nous occupe, il était facile de deviner que c’était un troll, il est d’ailleurs connu comme tel. Pourtant, des tric traciens lui ont répondu, ont participé à son fil. Du coup il a pris de l’assurance, est allé pourrir ailleurs, d’autres fils, puisque ca marchait.

On peut noter que parmi ceux qui lui répondaient, il y avait des « bienveillants »… C’est méritoire, mais c’est particulièrement nocif. J’ai l’impression qu’un troll prend un commentaire bienveillant comme une invite à en rajouter. Voir jusqu’où il peut aller.

 

Et si ce n'était qu'une IA conversationnelle débutante  en test ?

Je précise quand même que la personne dont on parle enchaîne les interventions ineptes quand bien même personne ne lui répond, et, faute d’obtenir l’intérêt qu’il voudrait, il s’en va dériver sur d’autres sujets où il intervient bien souvent de façon inadéquate, si ce n’est inopportune.

J’ai l’impression qu’en filigrane on fait le procès de ceux qui ont essayé de lui demander d’arrêter ses âneries.
Certes, il ne faut pas nourrir le troll, mais nous ne sommes pas non plus obligé de le regarder ruiner les sujets un à un, sans réagir. La réaction est un réflexe humain.

jmguiche dit :

Dans le cas qui nous occupe, il était facile de deviner que c’était un troll, il est d’ailleurs connu comme tel.

Il a failli donner le change quand il est passé au pseudo "réso" avec lequel il demandait des infos sur lui-même, mais il a vite été démasqué.

Prince-Baron dit :
jmguiche dit :
limp dit :Dawilok, chaque modo ou Trictracien peut bien gérer u troll comme il l'entend :)

Malheureusement… car si on les ignoraient totalement, ils se lasseraient plus vite.

Dans le cas qui nous occupe, il était facile de deviner que c’était un troll, il est d’ailleurs connu comme tel. Pourtant, des tric traciens lui ont répondu, ont participé à son fil. Du coup il a pris de l’assurance, est allé pourrir ailleurs, d’autres fils, puisque ca marchait.

On peut noter que parmi ceux qui lui répondaient, il y avait des « bienveillants »… C’est méritoire, mais c’est particulièrement nocif. J’ai l’impression qu’un troll prend un commentaire bienveillant comme une invite à en rajouter. Voir jusqu’où il peut aller.

 

Et si ce n'était qu'une IA conversationnelle débutante  en test ?

Elle serait nulle. C’est, au mieux, un pipotron, pas une IA, même en test.

pour les plus jeunes : Pipotron


Pipe au tronc

ceci n’est pas une pipe



C’est rigolo, que s’est-il passé avec ce jeu, on t’a forcé à y jouer à l’âge de 4 ans tous les weekends ? :laughing:

Je lui trouve pas mal de défauts personnellement, mais quand même pas si nul que ça.

Default

Tentative d’illustration des interrogations de bast92 ( un traumatisme d’enfance me paraît en effet probable surprise)


1 « J'aime »