Memes et jeux de société

Ah oui, “tuner” et “pimper” sont tellement plus français :expressionless:

Surtout que pimp c’est carrément la poutre qui te défonce le crâne…

Français ou pas, je suis bien d’accord avec ceux qui sont un peu lassés.

Le terme goodifié est aussi lassant (pour moi et quelques autres apparemment) que le flooding qui va avec. 

On compris mister goodies, tu aimes cela, tu fais des trucs qui te plaisent et plaisent à d’autre, c’est très bien.

Mais s’il te plaît , fait comme les peintres, un fil dédié ou tu présente tes œuvres plutôt que d’intervenir partout. Cela te permettra de t’exprimer et d’être lu par ceux qui aiment ton travail. 

En plus, si tu fais ça sur « aux bonnes affaires » tu pourras faire de la pub pour ta boutique Etsy !

Sinon, il y a un sous forum spécifique pour ceux qui pimpent leurs jeux sur tric trac.
 »discutons pimp/tuning de jeux ».
 
(Oui, pour les jeux, on pimpe, éventuellement on peut faire du tuning, comme pour les voitures…).

Tric Trac
surprise

( aïe j’ai pris Boromir, j’espère que c’est pas de mauvais augure… ^^)

@Znokiss : :rofl::rofl::rofl:

jmguiche dit :Français ou pas, je suis bien d’accord avec ceux qui sont un peu lassés.

Le terme goodifié est aussi lassant (pour moi et quelques autres apparemment) que le flooding qui va avec. 

On compris mister goodies, tu aimes cela, tu fais des trucs qui te plaisent et plaisent à d’autre, c’est très bien.

Mais s’il te plaît , fait comme les peintres, un fil dédié ou tu présente tes œuvres plutôt que d’intervenir partout. Cela te permettra de t’exprimer et d’être lu par ceux qui aiment ton travail. 

En plus, si tu fais ça sur « aux bonnes affaires » tu pourras faire de la pub pour ta boutique Etsy !

En fait, si vous lisez bien les posts de Mr Goodies, il est rarement hors sujet.
C'est-à-dire que sur "Hier j'ai joué à..." il va effectivement faire un compte-rendu de partie et dire s'il a apprécié le jeu et pourquoi. Et effectivement, il va glisser une petite remarque sur la goodification et l'exacerbation du plaisir ludique, un peu en guise de signature. Il en parle à chaque post, mais honnêtement il ne parle pas QUE de ça.
Aucune raison de l'exiler sur un fil dédié, donc.

Ben je ne lis pas « hier j’ai joué à… ».

Et je sais qu’il fait aussi des interventions qui n’ont pas que pour but de parler de ses pimps. Bien qu’il n’est pas facile de trouver un post de lui qui ne contient pas le mot goodifié. 

Ce sont les autres qui, par leur nombre, fatiguent.

Moi je pense que loïc et jmguiche devraient faire un sujet commun au lieu de passer sur tous les fils pour dire la même chose surprise

“Pour flooder bien, floodez à deux !”

Oui j’ai toujours une tendance à l’exagération et à la mauvaise foi.

Ils sont où les mêmes ???

Tric Trac

Ou améliorer tout simplement.

Non, il faut garder le côté bidouillage artisanal. 

SDO dit :
Ils sont où les mêmes ???

Tric Trac

bast92 dit :Ou améliorer tout simplement.

Question de point de vue :)

Personnalisation, c'est pas mal et moins connoté que bidouillage ou bricolage.



J’en profite pour passer un message vu que ça parle de vocabulaire.
J’avoue que ça me rend toujours perplexe de lire “Version Deluxifiée”.
Même si comme tout le monde j’ai tendance à utiliser des anglicismes, j’avoue que celui-là me pique vu que sa signification en français de France aurait tendance à dire l’inverse de ce qu’on souhaite. :smiley:

J’en appelle à mon ami le dictionnaire !
Préfixes (du préfixe latin dis-) entrant dans la composition de nombreux mots pour exprimer la cessation d’un état ou d’une action, ou l’état, l’action inverses : défaire, dessouder, désintéresser.

Oui.

Edit : je répondais au mème de Liopotame, mais je me suis fait ninjater par Tasmat

Allez deux pour le prix d’un (bon j’avoue que je recycle un même que j’avais fait pour Cwowd, mais c’est tellement facile !)

Tric Trac

1 « J'aime »

Il est en forme mon Tasmat ! :+1:

Tric Trac