Memes et jeux de société

Liopotame dit :

il manque des guillemets de citation sur la premiere phrase, sinon, ça n’a pas d’sens

SDO dit :

C’est pas le plaisir de “l’amélioration/ modification/ bricolage/personnalisation/ etc.” D’un jeu qui pose problème.
Ni d’en parler. Surtout que c’est assez chouette comme résultat.


C’est d’utiliser un terme qui n’existe pas et qui en plus est source de confusion avec goodies et autres activités.

je suis assez d’accord sur le fait qu"un “goodie” n’est pas un “pimp”



voila, fermez l’ban, un sage a tranché, petits veinards !


ps : à titre gracieux en plus

Tomfuel dit :je suis assez d'accord sur le fait qu"un "goodie" n'est pas un "pimp"

Pour faire la différence:


t’es pas à Strasbourg toi !!??
strasboooouurgl

Tomfuel dit :il manque des guillemets de citation sur la premiere phrase, sinon, ça n'a pas d'sens

Tric Trac

Tasmat dit :Allez deux pour le prix d'un (bon j'avoue que je recycle un même que j'avais fait pour Cwowd, mais c'est tellement facile !)

Tric Trac


Ne vous inquiétez pas, en fait c'est plutôt ça:


SDO dit :


🤣

Iskander dit :Surtout que Limp c'est carrément la poutre qui te défonce le crâne...

On a dit qu'on parlait pas du physique ...

limp dit :
Iskander dit :Surtout que Limp c'est carrément la poutre qui te défonce le crâne...

On a dit qu'on parlait pas du physique ...

Maudit correcteur automatique no

jmguiche dit :Français ou pas, je suis bien d’accord avec ceux qui sont un peu lassés.

Le terme goodifié est aussi lassant (pour moi et quelques autres apparemment) que le flooding qui va avec.

On compris mister goodies, tu aimes cela, tu fais des trucs qui te plaisent et plaisent à d’autre, c’est très bien.

Mais s’il te plaît , fait comme les peintres, un fil dédié ou tu présente tes œuvres plutôt que d’intervenir partout. Cela te permettra de t’exprimer et d’être lu par ceux qui aiment ton travail.

En plus, si tu fais ça sur « aux bonnes affaires » tu pourras faire de la pub pour ta boutique Etsy !

Sinon, il y a un sous forum spécifique pour ceux qui pimpent leurs jeux sur tric trac.
»discutons pimp/tuning de jeux ».

(Oui, pour les jeux, on pimpe, éventuellement on peut faire du tuning, comme pour les voitures…).

Baraxis dit :
jmguiche dit :Français ou pas, je suis bien d’accord avec ceux qui sont un peu lassés.

Le terme goodifié est aussi lassant (pour moi et quelques autres apparemment) que le flooding qui va avec.

On compris mister goodies, tu aimes cela, tu fais des trucs qui te plaisent et plaisent à d’autre, c’est très bien.

Mais s’il te plaît , fait comme les peintres, un fil dédié ou tu présente tes œuvres plutôt que d’intervenir partout. Cela te permettra de t’exprimer et d’être lu par ceux qui aiment ton travail.

En plus, si tu fais ça sur « aux bonnes affaires » tu pourras faire de la pub pour ta boutique Etsy !

Sinon, il y a un sous forum spécifique pour ceux qui pimpent leurs jeux sur tric trac.
»discutons pimp/tuning de jeux ».

(Oui, pour les jeux, on pimpe, éventuellement on peut faire du tuning, comme pour les voitures…).

Je trouve ce genre de même malsain et déplacé.

Exprimer un avis et demander un minimum de respect pour la langue française c'est très très loin d'un collabo nazi

Prince-Baron dit :

Je trouve ce genre de même malsain et déplacé.

Exprimer un avis et demander un minimum de respect pour la langue française c'est très très loin d'un collabo nazi

Ce n'était pas uniquement sur le bon emploi ou pas du terme, mais aussi sur le côté "tu nous fatigues, arrête" du message.
Ce qui a été aussi repris sur d'autres mêmes précédents.

C'est le côté policier de l'intervention "tu n'as pas le droit de le faire ici, mais fais le là" qui m'a fait penser à ce même, ce qui est d'autant plus drôle comme l'ont fait remarquer d'autres c'est que la remarque est totalement HS par rapport au thread.

Le fameux "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Donc non ce même est bien approprié et représente bien le sentiment que j'ai eu en lisant certains messages (et pas que celui cité).

​​​​​

Prince-Baron dit :
Baraxis dit :
jmguiche dit :Français ou pas, je suis bien d’accord avec ceux qui sont un peu lassés.

Le terme goodifié est aussi lassant (pour moi et quelques autres apparemment) que le flooding qui va avec.

On compris mister goodies, tu aimes cela, tu fais des trucs qui te plaisent et plaisent à d’autre, c’est très bien.

Mais s’il te plaît , fait comme les peintres, un fil dédié ou tu présente tes œuvres plutôt que d’intervenir partout. Cela te permettra de t’exprimer et d’être lu par ceux qui aiment ton travail.

En plus, si tu fais ça sur « aux bonnes affaires » tu pourras faire de la pub pour ta boutique Etsy !

Sinon, il y a un sous forum spécifique pour ceux qui pimpent leurs jeux sur tric trac.
»discutons pimp/tuning de jeux ».

(Oui, pour les jeux, on pimpe, éventuellement on peut faire du tuning, comme pour les voitures…).

Je trouve ce genre de même malsain et déplacé.

Exprimer un avis et demander un minimum de respect pour la langue française c'est très très loin d'un collabo nazi

Non ? Sans blague ? surprise

Baraxis dit :
Prince-Baron dit :

Je trouve ce genre de même malsain et déplacé.

Exprimer un avis et demander un minimum de respect pour la langue française c'est très très loin d'un collabo nazi

Ce n'était pas uniquement sur le bon emploi ou pas du terme, mais aussi sur le côté "tu nous fatigues, arrête" du message.
Ce qui a été aussi repris sur d'autres mêmes précédents.

C'est le côté policier de l'intervention "tu n'as pas le droit de le faire ici, mais fais le là" qui m'a fait penser à ce même, ce qui est d'autant plus drôle comme l'ont fait remarquer d'autres c'est que la remarque est totalement HS par rapport au thread.

Le fameux "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Donc non ce même est bien approprié et représente bien le sentiment que j'ai eu en lisant certains messages (et pas que celui cité).

​​​​​

Le fait de dire  « il y a un espace spécialement réservé à ton activité sur le forum et tu devrais l’utiliser » c’est être un collabo nazi.

Le niveau, chez certains intervenants de tric trac, c’est pauvre à mon avis. 

Je n’ai rien interdit à mister goodies, juste dis que le terme qu’il utilise n’est pas trop le bon, et que,  comme pour les gens qui posent des questions sur les règles, ceux qui parlent de stratégie, ceux qui vendent ou échangent, ceux qui jouent avec des énigmes ou charades, ceux qui peignent (et qui ont la classe de ne pas mélanger les fils ou on parle de jeu des fils où il présentent leurs œuvres), ceux qui parlent wargame ou jeux de rôle ou ks, ceux qui ont des bons plans, ceux qui parlent d’adaptation de jeux vidéos, il serait sympa d’utiliser, par simple correction, l’espace réservé du forum à son activité particulière. C’est bien pour qu’on l’utilise qu’il existe non ?
C’est pour éviter de mélanger sur un même espace  ceux qui parlent d’un jeu et ceux qui le pimpe que cette partie du forum a été créée ! Si tout les bricoleurs du monde du jeu de société viennent poster des photos de leurs œuvres à chaque fois qu’on parle d’un jeu, ça va vite être très chiant tric trac. 

c’est fasciste de demander à ce que les usages communs s’appliquent à tous ? On se remet à mélanger points de regles et parlons jeux ? On abandonne tout les sous forum et on met tout en vrac ? Bientôt sur chaque fil qui parlent d’un jeu on va avoir une compète de photo de chat à côté de la boîte ? C’est du même niveau et va vite être lassant. Qu’il y ait un fil spécial pour ça, parfait ! Qu’on en mette à chaque fil… bof.

C’est mon avis, j’ai le droit de l’exprimer.
la censure n’est pas de mon côté : Je n’interdit pas à M. goodies de s’exprimer et ne l’insulte pas, juste que ca serait bien, par correction, de poster dans l’espace réservé à son sujet.

La censure fascisante me semble plutôt être du côté de ceux qui voudraient que je ne disent pas ce que je pense et sortent tout de suite les insultes à défaut d’argument.

Baraxis dit :
Prince-Baron dit :

Je trouve ce genre de même malsain et déplacé.

Exprimer un avis et demander un minimum de respect pour la langue française c'est très très loin d'un collabo nazi

Ce n'était pas uniquement sur le bon emploi ou pas du terme, mais aussi sur le côté "tu nous fatigues, arrête" du message.
Ce qui a été aussi repris sur d'autres mêmes précédents.

C'est le côté policier de l'intervention "tu n'as pas le droit de le faire ici, mais fais le là" qui m'a fait penser à ce même, ce qui est d'autant plus drôle comme l'ont fait remarquer d'autres c'est que la remarque est totalement HS par rapport au thread.

Le fameux "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Donc non ce même est bien approprié et représente bien le sentiment que j'ai eu en lisant certains messages (et pas que celui cité).

​​​​​

Je comprends ton point de vue et le sens du message.

Mais une autre image aurait été plus adaptée je pense