Memes et jeux de société

Je te laisse équiper ta tenue de plongeur et aller piquer une tête dans les douves…

Liopo' dit :Personne pour un petit meme "qui décide qu'un jeu doit être amusant ?".
Je sèche mais y a du potentiel.


bon… il faut avoir lu le fil en question…

Tric Trac
Tric Trac


1 « J'aime »

Et la palme de la patience est décernée à Xivom, respect ! cheeky

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:

Il commence à comprendre !!



@Krrro: Je cherchais justement comment mettre en image “un mur chatGPT”. Tu m’as devancé de fort belle manière.

1 « J'aime »

Tric Trac

Tric Trac

Rien ne vaut “Le 7 de chance” !  :wink:

Je radote mais il y avait un super jeu qui se jouait av c 6 cartes (ou 12 je sais plus) numérotées de 1 à 6 et un dé 6. De longues discussions avec son auteur quant à l’intérêt ludique de la proposition, hautement stratégique selon lui 

Ne manquez pas le match du siècle.

Default

Sur CWOWD les mèmes sont certainement plus drôles parce que généralement non ciblés sur les quelques membres d’une communauté mais également voués à être compris et pertinents des mois voire des années plus tard. Puis globalement le forum de Tric Trac devient autocentré, bourré de private joke répétitives et me donne de moins en moins l’envie d’y revenir.

Tout ceci va changer avec la nouvelle mouture du site.

palscotte dit :Sur CWOWD les mèmes sont certainement plus drôles parce que généralement non ciblés sur les quelques membres d'une communauté mais également voués à être compris et pertinents des mois voire des années plus tard. Puis globalement le forum de Tric Trac devient autocentré, bourré de private joke répétitives et me donne de moins en moins l'envie d'y revenir.

Peut-être. Reste que beaucoup de memeurs d'ici mement sur Cwowd et vice-versa.
Les private-joke sont propres aux communautés, et permettent de solidifier les liens internes et créent parfois des connivences, mais je comprends qu'on puisse ne pas les apprécier, puisqu'elles sont aussi relativement hermétiques et exclusives.

EDIT: bon, je suis allé voir, et en fait, c'est tout pareil: des private jokes sur les coeurs, des private jokes sur Kibuen, des private jokes sur cwowd,... C'est un faux débat.

Je reconnais qu'il y a de très bons memeurs sur Cwowd, c'est indéniable, notamment le regretté Macnamara.

palscotte dit :Sur CWOWD les mèmes sont certainement plus drôles parce que généralement non ciblés sur les quelques membres d'une communauté mais également voués à être compris et pertinents des mois voire des années plus tard. Puis globalement le forum de Tric Trac devient autocentré, bourré de private joke répétitives et me donne de moins en moins l'envie d'y revenir.

Zut, pour une fois que je poste un mème !

Blague à part, je poste justement peu de mèmes car ceux de ce sujet sont effectivement des Private Jokes dans 90% des cas. Je souhaiterais également que l'on revienne à un humour qui concernent davantage les jeux que les membres.

'service !