Memes et jeux de société

Vous êtes has been. La réponse aujourd’hui à ce type de demande, c’est SWR.

grolapinos dit :Ben justement, je trouve pas tant que ça. Chacun n'a proposé que 2-3 jeux (à part un énorme boulet qui en a d'emblée placé 5 et a dit par la suite qu'il en avait oublié un ou deux), et la liste globale n'est pas si volumineuse. J'ai connu un autre Tric-Trac.

De mon point de vue ça l'est.
Des jeux plus édités, mais qui mériteraient de l'être, à savoir donc un très bon jeu plus édité, ne devraient pas être si nombreux que ça. Ça devrait se limiter aux jeux ayant eu un accident de parcours ou à ceux ayant connu une politique d'édition contestable.
Je pense à des jeux comme Space Hulk ou Dominion. 
Là ce fil pour moi ressemble plus à un fil madeleine de Proust, chacun y va de son petit jeu. 

 

Proute dit :Vous êtes has been. La réponse aujourd'hui à ce type de demande, c'est SWR.

SWR est même la réponse à TOUTES les questions.

Tiens il faut absolument je crée un jeu sobrement appelé "42" qui pourra détrôner SWR.

Lol, j’avais aussi eu un 42 lumineux en tête en écrivant mon post. laugh

MacNamara dit :

SWR est même la réponse à TOUTES les questions.

Baraxis dit :
grolapinos dit :Ben justement, je trouve pas tant que ça. Chacun n'a proposé que 2-3 jeux (à part un énorme boulet qui en a d'emblée placé 5 et a dit par la suite qu'il en avait oublié un ou deux), et la liste globale n'est pas si volumineuse. J'ai connu un autre Tric-Trac.

De mon point de vue ça l'est.
Des jeux plus édités, mais qui mériteraient de l'être, à savoir donc un très bon jeu plus édité, ne devraient pas être si nombreux que ça. Ça devrait se limiter aux jeux ayant eu un accident de parcours ou à ceux ayant connu une politique d'édition contestable.

Pas vraiment d'accord. À l'effet "madeleine de Proust" que tu railles, on opposerait facilement l'effet tout aussi risible "si c'est récent c'est mieux", qui fait que d'excellents jeux, et surtout des jeux très originaux, disparaissent très vite des étals, et tombent aussitôt dans la case "oubliable" sans le mériter réellement.

Je trouve en ce sens que la question initiale de TTWD était bien posée ("pourquoi est-il unique", notamment). Dommage qu'il ait, ensuite, fait une sélection sur d'autres critères que ceux qu'il avait lui-même fixés.

Bon, on est en train de polluer le topic des memes. Faut le faire. Je propose de continuer sur le topic dédié, plutôt. Ou de ne pas continuer parce que ce n'est pas si important.

Baraxis dit :
grolapinos dit :Ben justement, je trouve pas tant que ça. Chacun n'a proposé que 2-3 jeux (à part un énorme boulet qui en a d'emblée placé 5 et a dit par la suite qu'il en avait oublié un ou deux), et la liste globale n'est pas si volumineuse. J'ai connu un autre Tric-Trac.

De mon point de vue ça l'est.
Des jeux plus édités, mais qui mériteraient de l'être, à savoir donc un très bon jeu plus édité, ne devraient pas être si nombreux que ça. Ça devrait se limiter aux jeux ayant eu un accident de parcours ou à ceux ayant connu une politique d'édition contestable.
Je pense à des jeux comme Space Hulk ou Dominion. 
Là ce fil pour moi ressemble plus à un fil madeleine de Proust, chacun y va de son petit jeu. 
 

Qui décide du nombre et du mérite ?
C'est un peu normal que chacun y aille de son petit chouchou.
Chacun alimente avec ce qu'il est, sinon on part d'une liste établie par l'initiateur et on vote. Là on nous demande notre avis, on le donne selon nos motivations. Ça ne va pas forcément dans le sens de l'initiateur du sujet, c'est vrai, mais c'est inévitable ! 🙂

Quand je lis les titres allemands des jeux des années 2000, dans ma tête c’est…

Bon ca y est j’ai fini par trouver la ref de “UNIT the Card game”, je peux rigoler avec vous maintenant…

subtil

Harry Cover dit :

yesyes Excellent

Harry Cover dit :

Quand j'ai vu l'image du haut j'ai cru que c'était Catane qui allait apparaître dans l'image du bas ...

D'ailleurs je vais y aller de mon post dans "Hier j'ai joué à", j'ai besoin d'évacuer ma frustration ...



Ça me fait penser que si j’avais du temps dans ma vie je monterai une chaine youtube, le joueur du grenier version jeu de société.

Tric Tracsurprise

J’étais un peu moins calme 





je te laisse choisir lequel tu préfères surprise