Memes et jeux de société

4 « J'aime »

Chewing-Games-300x242
Prenez un Chewing Game, Emile …

1 « J'aime »

IMG_0957

7 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Moi j’ai vécu ça aussi mais c’était T-Bow qui foutait les baffes.

1 « J'aime »

En fait quand j’y réfléchis, c’est lui qui jouait en solo sur cette partie là.

Rare témoignage d’une partie de concil of shadows impliquant des trictraciens.

2 « J'aime »

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Une petite salve avant de me coucher.

image

image

1 « J'aime »

Merci @sysyphus-0 ! En même temps, je suis tellement occupé en ce moment, la preuve en image :

image

@chakado , @sdo : je sais que vous savez de quoi je parle les certifiés :wink:

8t8qvw

3 « J'aime »

8tbmj6

Un peu limite mais allez… depuis le facebook Neurchi de JdS :

1 « J'aime »

Militant anti FN depuis mon plus jeune âge, OK avec “meme” affiché plus haut mais soyons équitables !

« Contrairement à ce que dit la propagande de l’officialité, l’antisémitisme reste résiduel en France." dit-il…

Le Golem ( Un golem hébreu : גולם, « embryon », « informe » ou « inachevé ») est une créature qui échappe à ses créateurs et qui sème la terreur antisémite…

J’ai rien panné ?

J’ai toujours lu et entendu dire que le golem était au contraire le protecteur de la communauté juive et qu’il était soigneusement contrôlé par le rabbin qui l’avait créé.
Je veux bien les références qui le présentent comme un monstre antisémite incontrôlé.

C’est compliqué cette histoire d’antisemitisme en France.
Elle est parfois présentée comme si la société française était antisemite.
J’en doute… le petit Salomon a plus de chance de devenir avocat, médecin, ingénieur et de trouver du travail que le petit Mouloud dans la société française, a classe sociale d’origine equivalente. A mon avis les chances du petit Salomon sont, a classe sociale d’origine équivalente, les mêmes que celles du petit Robert. Ce n’est pas le cas pour le petit Mouloud.
Et en plus, en moyenne, la classe sociale du petit Salomon est bien supérieure à celle du petit Mouloud.
Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’antisemites en France. Mais, certaines statistiques étant interdites, on fait semblant de ne pas savoir qui en majorité ce qui permet de ne pas traiter le problème.
Et c’est con parce que ce n’est pas en ne traitant pas les problèmes qu’on les résoudra.

Le Golem est une tradition naît d’une légende.
Il en existe plusieurs versions.
Dans la version pragoise, en effet le Golem est créé par un rabbin pour en faire son serviteur mais il est contraint de le détruire quand ce Golem devient incontrôlable et sème la terreur.
Il a inspiré la littérature fantastique comme par exemple le “Frankenstein” de Mary Shelley.
Le Golem n’est pas antisémite, cela va de soi.
L’image est juste celle d’une créature, au départ, créée pour le bien :star_struck: mais qui devient rapidement incontrôlable :imp: comme (Mélenchon) Frankenstein.
Mon post répondait au post de znokiss et se voulait être si possible “dédramatisant” la situation politique actuelle qui déchire la France et annonce des lendemains difficiles.
Des vents mauvais pour tout le monde. Surtout les plus vulnérables.
Je ne veux froisser personne…juste en rire…jaune.
Apprendre à rire sans pleurer. :woozy_face:
Voilà, pas plus.
Je ne veux pas plus polémiquer et m’engager dans des discussions politiques.
Place aux jeux comme Golem par exemple.