Memes et jeux de société

a4r4ai
a4r4z0

1 « J'aime »

Techniquement une image générée par IA n’est pas un meme puisque le principe c’est la détournement viral une image qui a déjà un sens en elle même pour ceux qui ont la ref.
Là normalement vous pouvez coller un meme du Schtroumpf à lunettes. De rien.

1 « J'aime »

a4recq

Rod’ a raison, mais ça fait un moment que ça vire à la bande dessinée …

style : “tiens, je prends cette image d’un mec pas content pour critiquer un truc” … c’est pas un meme, c’est juste une illustration…

pas facile a expliquer, la nuance est ténue

Sur le fond je suis d’accord, mais comme je fais partie des tricheurs qui ne respectent ni la définition ni les templates, je fais semblant d’éviter le contre son camp :grin:

2 « J'aime »

4 « J'aime »

image

Je confesse n’avoir jamais joué, mais peut être que…

1 « J'aime »

En effet, j’avoue qu’il m’avait semblé qu’un mème était créé de cette manière.
Il y a bien un moment donné où une image n’avait fait l’objet d’aucun mème jusqu’à présent, puis le devient, non ? :thinking:

Là on tient un sujet je crois :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui mais à la base tu pars d’une image qui a déjà une viralité avant d’être un meme, elle a donc déjà un contexte.

Je ne sais pas faire mais il faudrait transférer les échanges sur le topic dédié.

Ouais, y en a marre, la BD c’est nul, faudrait pas perdre de vue l’objectif de ce fil de discussion!

:grin:

1 « J'aime »

Oui, et puis, tels l’oeuf et la poule, pour devenir un mème, il faut bien qu’une image (de BD ou autre) soit ainsi détournée une première fois…

2 « J'aime »

1 « J'aime »

3 « J'aime »

sachant que le Monsieur est l’un des tres rares illustrateurs à bosser encore tout à la main, sans numerique, je trouve le meme … déplacé…
ou bien, je ne le comprends pas :thinking:

peut etre faut il y voir Dutrait qui se retient d’enrechir les dires contre l’IA, mais on peut aussi interpreter le contraire

Je laisse quelqu’un d’autre te l’expliquer, si personne n’y arrive c’est que c’était nul :sweat_smile:
Mais ça ne sous-entend en tout cas pas que Vincent Dutrait utilise l’IA.

Je suppose que ça veut juste dire que cet illustrateur met beaucoup de jaune dans ses images ^^

1 « J'aime »