mémoire 44

pimous dit:
Sub-Zero dit:[...]
Ils pourraient la remettre en vente en augmentant un peu le prix. C'est quand même bizarre que l'extension la plus intéressante ne soit plus éditée ...


Ce n'est pas l'extension la plus intéressante :wink:
Les avions finalement change pas mal le jeu mais ne sont pas si facile à utiliser.
Ce qui était pratique c'était d'avoir toutes les cartes, terrains, armées etc.
Mais je crois qu'aujourd'hui tu as d'autre moyens de te les procurer.

L'extension air pack me plait car cela donne une nouvelle dimension. Il est vrai que les règles sont particulières.....
Moi, j'ai eu l'extension également en anglais. Mais ce qui m'intéressait c'était les avions car ils sont de bonne qualité.
Pour les cartes, j'ai écris et imprimé la traduction en français puis coller sur ces dites cartes....

X60 dit:bonjour,
La version numérique d'air pack n'est pas gratuite.
Attention, sur le site d'ebay, l'extension d'air pack est en anglais (donc les cartes)

Oui g vu. Sinon il y a une vente en français, mais avec l'intégralité des autres boîtes que j'ai déjà et ça démarre à 100€.
La version numérique on la trouve où ?
Je sais pas si c'est l'extension la plus intéressante, mais quand on est fan du jeu et un peu collectionneur sur les bords, savoir qu'il reste une boîte dans la nature, c'est insupportable.
Pour ce qui est de la réédition, ils devraient faire un KS, ils sauraient où ils mettent les pieds. L'exemplaire en anglais sur eBay est passé de 16€ à 58€ en deux jours et il en reste 5. Il semblerait que nombre de fans seraient capables de payer le prix. Ou alors ils laissent tomber les figurines peintes, ça déjà ça doit faire faire des économies.

la version numérique d'air pack se trouve ici : (prix 8 euros)
https://www.daysofwonder.com/fr/buy/?fa ... =AirPackDL
Je possède toutes les extensions sauf les battle maps.....
Il me semble qu'au départ cette extension coutait une quarantaine d'euros.... moi j'ai payé 80 euros et mon prix maxi aurait été de 100 euros....
J'ai fais le tour de divers sites pour trouver des figurines similaires mais cela ne me convenait pas.... car trop grand ou pas assez bien fini...

J'aimerais quand même bien savoir. Ce qu'il y a dans ce pdf... Pas de figurines pré peintes ça c'est sur. Un livret de règles et des scénarios ça ok. Quid de ce qui est décrit comme faisant partie de cette boîte :
"Nous avons également décidé d'ajouter trois planches de pions et d'hexagones à cette extension, afin d'améliorer l'aspect visuel de vos champs de bataille. Enfin, cette extension ne serait pas complète sans les 120 cartes de résumé qui décrivent dans le détail tous les terrains, règles spéciales, troupes et nations introduits dans le jeu de base et ses extensions."
Le descriptif du pdf dit qu'il a été conçu pour être consulté "À l'écran"...

Dans ce pdf, il y a 64 scénarios remaniés pour pouvoir jouer à airpack.

L'air Pack en version anglaise neuf est parti à 92 € sur EBay...
Sur BGG, les prix de vente affichés sont à 150 € et 200 £...
Je pense qu'une réédition pourrait recevoir un bon accueil.
Je m'en vais envoyer un mail à DoW moi.

Plutôt que de créer un nouveau topic, je m'immisce dans celui-ci...
Il existe des tas d'extensions pour M44. Malheureusement, en en consultant les descriptions sur le site de DoW, je me rends compte qu'elles ne sont quasi pas jouables l'une sans l'autre... (il faut en combiner 2 en plus de la core box évidemment, la plupart du temps).
Dans quel ordre est-il "conseillé" d'ajouter les extensions? quelle "première" extension ajoute du "fun" au jeu, sans qu'on soit bloqué par l'absence d'une seconde extension?
Y a-t-il quelque part un topic qui permettrait de comprendre dans quel ordre les acquérir progressivement (en pouvant en profiter à chaque fois?)

Dans ce genre-là ? (hip)
Ou celui-ci ? (hop)
:mrgreen:

Dncan dit:Dans ce genre-là ? (hip)
Ou celui-ci ? (hop)
:mrgreen:


Merci! (chez moi, le moteur de recherche du forum ne me donne quais jamais les résultats que je recherche... tel est le cas ici, je n'avais pas retrouvé ces topics).
Bon, y'a à boire et à manger, mais apparemment, coupler le plateau hiver/désert avec WinterWars ou plateau hiver/désert avec Front de l'Est semblent deux choix intéressants... quitte à passer aux deux plateaux breakthrough après...

Oui, je pense que c'est un très bon début, surtout le duo plateau + front de l'est car il te donne aussi accès à de très nombreux scénarios sur le site (la section "Archives militaires").

bonjour,
pour débuter je prendrai la boite de base avec l'extension Front Est et le terrain pack et le plateau hiver/désert.

Dncan dit:Oui, je pense que c'est un très bon début, surtout le duo plateau + front de l'est car il te donne aussi accès à de très nombreux scénarios sur le site (la section "Archives militaires").


Merci pour tes conseils, Dncan. Petite précision: quand tu écris "duo plateau", tu parles du hiver/désert ou de l'ensemble des 2 grands plateaux "breakthrough"?

thibe dit:Merci pour tes conseils, Dncan. Petite précision: quand tu écris "duo plateau", tu parles du hiver/désert ou de l'ensemble des 2 grands plateaux "breakthrough"?

C'est bien le plateau hiver/désert.
Et je me rends compte qu'il ne s'agit pas d'un duo mais d'un trio, car il faut en effet aussi le Terrain Pack pour accéder au maximum de scénarios.
Dans l'absolu le plateau hiver/désert n'est pas indispensable, mais c'est quand même un plus très appréciable.

Quelqu'un sait il si il y aura une réédition vf des extensions épuisées ?
Car j aimerais rajouter a ma collection l'air pack et le livre de campagne vol.1 :(

Bonsoir,
Pour l'airpack ce serait très étonnant qu'il soit réédité car le prix serait dissuasif..... moi je l'ai acheté au Canada sur le site BGG..... en 2013 pour 80 euros port inclus.

zillah999 dit:Quelqu'un sait il si il y aura une réédition vf des extensions épuisées ?
Car j aimerais rajouter a ma collection l'air pack et le livre de campagne vol.1 :(

Vu que les deux sont en version numérique téléchargeable payante sur le site de DoW, ça m'étonnerait fort qu'ils les ressortent en dur.
Il te faudra donc aller sur le marché de l'occaz si tu veux les avoir en cartonné.

Salut,

J’aimerais enrichir un peu le jeu avec de nouveaux scénarios. Quel est le meilleur volume des carnets de campagnes selon vous?
Quid du guide stratégique et tactique qui propose également de nouveaux scénarios?

Merci pour vos retours.

Moonwalkingstyle dit :J'aimerais enrichir un peu le jeu avec de nouveaux scénarios. Quel est le meilleur volume des carnets de campagnes selon vous?
Quid du guide stratégique et tactique qui propose également de nouveaux scénarios?

Le 1er n'est plus trouvable normalement... Donc...
Le guide stratégique est bien, mais ne propose pas de nouveaux scénarios. Par contre il commente des scénarios trouvables sur le site de DoW.
Jérôme

Sur le site de DOW tu as des centaines de scénarios en accès libre.