Mémoire 44

Bien le bonjour à tous !

J’aimerais beaucoup avoir l’occasion de tester enfin ce jeu dont j’entends et vois souvent parler. Il mérite certainement le détour.

Donc si vous avez l’occasion de me proposer un moment pour me faire une initiation en région parisienne, je suis preneuse ! N’ayant pas de contrainte de temps, ce sera comme il vous plaira (en dehors des autres soirées jeux prévues évidemment :p). Par exemple, ça peut être aprèm, ou nocturne si ça vous arrange, et avec la voiture, j’aurais pas de difficulté pour me rendre jusque chez vous !

A savoir que ça demandera un peu de patience vu que je ne suis pas familière de ce type de jeux et que j’aurais certainement tendance à être un peu lente à jouer ^^'.

Merchi bien de m’avoir lu !

Bonjour Estivers. :)

Il est très probable que le club de Limeil ajoute sous peu à sa ludothèque Mémoir’44, justement, sachant que l’on joue déjà là-bas à d’autres jeux du système Commands & Colors (même système que Memoir 44) comme Napoleonics.

Donc si ça te dit de venir, n’hésite pas à me mp. :)

Estivers dit:Bien le bonjour à tous !
J'aimerais beaucoup avoir l'occasion de tester enfin ce jeu dont j'entends et vois souvent parler. Il mérite certainement le détour.
Donc si vous avez l'occasion de me proposer un moment pour me faire une initiation en région parisienne, je suis preneuse ! N'ayant pas de contrainte de temps, ce sera comme il vous plaira (en dehors des autres soirées jeux prévues évidemment :p). Par exemple, ça peut être aprèm, ou nocturne si ça vous arrange, et avec la voiture, j'aurais pas de difficulté pour me rendre jusque chez vous !
A savoir que ça demandera un peu de patience vu que je ne suis pas familière de ce type de jeux et que j'aurais certainement tendance à être un peu lente à jouer ^^'.
Merchi bien de m'avoir lu !

bon après tu peux passer par Twikin pour voir qui habite autour de chez toi ;)
Leoben dit:Bonjour Estivers. :)
Il est très probable que le club de Limeil ajoute sous peu à sa ludothèque Mémoir'44, justement, sachant que l'on joue déjà là-bas à d'autres jeux du système Commands & Colors (même système que Memoir 44) comme Napoleonics.
Donc si ça te dit de venir, n'hésite pas à me mp. :)

Intéressant ça ! Je testerais bien Mémoir'44 aussi, j'ai commencé à en entendre parler quand Confrontation à commencé à couler.

Dncan n’en a pas un dans son lot?

rominet dit:Dncan n'en a pas un dans son lot?

Ah ben si carrément !
Même que j'ai la collection complète (et la boîte de base en double) et que je cherche des partenaires :P
(...et ça ne date pas d'hier)

Viendez viendez :pouiclove:
Leoben dit:Il est très probable que le club de Limeil ajoute sous peu à sa ludothèque Mémoir'44, justement, sachant que l'on joue déjà là-bas à d'autres jeux du système Commands & Colors (même système que Memoir 44) comme Napoleonics.
Donc si ça te dit de venir, n'hésite pas à me mp.

Le club de Limeil... c'est Légendes d'autres mondes ou je confonds ?
Arthmac dit:bon après tu peux passer par Twikin pour voir qui habite autour de chez toi ;)

Je t'avoue que sur Twikin, j'ai un peu plus de mal à aller chercher directement le gens ^^'. Je trouve ça moins évident que sur un forum comme trictrac... où les gens disponibles et intéressés viennent directement vers toi. Peut-être quand Twikin aura fini par devenir vraiment intuitif, je prendrais le temps.
Dncan dit:
rominet dit:Dncan n'en a pas un dans son lot?

Ah ben si carrément !
Même que j'ai la collection complète (et la boîte de base en double) et que je cherche des partenaires :P

Et bien, si c'est si gentiment proposé ! J'espère qu'au milieu de toutes tes soirées jeux tu trouveras une place pour me caser :roll: .
Peut-être lundi 4 juin, vu que je vois que maintenant les soirées à la demande tombent les mardis ?
Dncan dit:
Ah ben si carrément !

Je comprends pas; j'croyais que t'étais un pacifique, que t'aimais pas la guerre, la conquête et l'extermination

Alors que moi, j'adore
Estivers dit:
Leoben dit:
Le club de Limeil... c'est Légendes d'autres mondes ou je confonds ?

Tout à fait ! Ceci dit et pour être honnête, on n'a pas encore Memoir'44 pour l'instant... mais on a (enfin j'ai) Commands & Colors Napoleonics qui est encore mieux ! :P
rominet dit:Je comprends pas; j'croyais que t'étais un pacifique, que t'aimais pas la guerre, la conquête et l'extermination
Alors que moi, j'adore

Je n'aime pas les jeux d'affrontement direct à plus de deux joueurs. A deux joueurs, quand un joueur semble trop à la ramasse pour pouvoir remonter, il peut déclarer forfait et on interrompt la partie. A plus de deux joueurs, un joueur à la ramasse est obligé de continuer à jouer simplement pour permettre aux autres de se départager. Voire même dans ce genre de jeu, les autres joueurs ont souvent intérêt à continuer à le pourrir (car il ne peut pas se défendre).

En plus de cela, je porte un intérêt à la période seconde guerre mondiale, souvent mise en scène dans les wargames, alors que je n'aime pas le moyen âge (qui est plus souvent le sujet des jeux de plateau), et encore moins l'antiquité...

... un de ces soirs faudra qu'on s'essaie un Modern Naval Battles (il peut se jouer par équipes) :mrgreen:
Leoben dit:
Estivers dit:Le club de Limeil... c'est Légendes d'autres mondes ou je confonds ?

Tout à fait ! Ceci dit et pour être honnête, on n'a pas encore Memoir'44 pour l'instant... mais on a (enfin j'ai) Commands & Colors Napoleonics qui est encore mieux ! :P

Voui, j'étais déjà venu à votre assos. C'est avec vous que j'ai fais ma première partie de Battlestar Galactica ! Un grand merci ! (je vous avais rencontré via Parta-Jeux)
Ensuite, pour ce qui est de venir de temps à autres, c'est compliqué de trouver un vendredi ou samedi soir de libre. Mais, à une époque, vous faisiez un grand rendez vous de jeux de société... un truc comme chaque 6 mois ? J'en ai pas entendu parler depuis un moment... twikin me servait au moins à avoir de vos nouvelles jusqu'à présent ! Est-ce que vous n'en avez plus refait ? ou c'est juste que je ne suis plus au courant ?

Non non, on a effectivement moins fait de soirées découvertes cette année, les divers responsables ayant été un peu occupés par des choses irl. On en lancera sans doute plus l’an prochain. :)

Pour BSG, on va peut-être en faire un ce soir, d’ailleurs. ^^

Pour nos soirées découvertes, je continuerai à les mettre sur Twikin (et Facebook), tu pourras donc toujours être au courant dès qu’on s’y remettra. :D

Je veux y jouer ce soir !!