[Mémoire 44]
Salut,
J’ai trouvé simple et interessante (car renforçant un peu la tactique) la règle de soutien de BattleLore/C&C Ancients.
Je pense l’appliquer à mémoire 44.
Qu’en pensez-vous ? Y voyez-vous une source de déséquilibre ? Est-ce que ça manque de logique ? Quelqu’un a t-il tester ?
Je pense que ça devrait ajouter un petit peu de tactique et peut-etre déséquilibrer certains scénarios, ce qui n’est pas genant car le scénarios
ne sont déja pas forcément équilibrés (c’est mon avis) et que donc je joue toujours chaque camp.
Merci,
solo dit:Salut,
J'ai trouvé simple et interessante (car renforçant un peu la tactique) la règle de soutien de BattleLore/C&C Ancients.
Je pense l'appliquer à mémoire 44.
Qu'en pensez-vous ? Y voyez-vous une source de déséquilibre ? Est-ce que ça manque de logique ? Quelqu'un a t-il tester ?
Je pense que ça devrait ajouter un petit peu de tactique et peut-etre déséquilibrer certains scénarios, ce qui n'est pas genant car le scénarios
ne sont déja pas forcément équilibrés (c'est mon avis) et que donc je joue toujours chaque camp.
Merci,
Le soutien me semble moins important dans un systeme moderne ou tout va plus vite. Les unités combattent plus en petits groupes.
chelnar dit:Le soutien me semble moins important dans un systeme moderne ou tout va plus vite. Les unités combattent plus en petits groupes.
Egalement, c'est moins pertinent je trouve.
Par contre, accumuler des jetons par faces "Etoiles" (tant qu'ils ne servent pas précisément à quelque chose comme lors d'une attaque aérienne) :
- Pour 2 jetons, relancer un dé raté
- Pour 4 jetons, transformer un dé raté en grenade.
Yep…
Ca ça m’intéresse parce que pour le jeu de base, l’étoile ne sert pas à grand chose… Et donc cette possibilité de “relance” m’intéresse bien…
Ouaip c’est vrai que c’est pas mal le coup des points de magie.
Je vais tester quelques trucs avec les étoiles. (pourquoi pas une
feuille de quelques choix avec différents coûts, des trucs qui permettraient d’outrepasser la malchance).
Si vous testez ce genre de trucs, merci de laisser vos impressions.
chelnar dit:
Le soutien me semble moins important dans un systeme moderne ou tout va plus vite. Les unités combattent plus en petits groupes.
Tu as certainement raison (je ne suis pas un connaisseur de la tactique militaire), mais je crois que je vais tout de même porter cette règle car après tout le réalisme n'est pas la priorité dans ce jeu et j'aime bien cette variante car elle ajoute un peu plus de stratégie de positionnement.
Et puis le fait qu'une unité puisse contre-attaquer équilibre les choses : une unité où il ne reste qu'un pion réfléchira à 2 fois avant d'attaquer de front une unité ennemie soutenue. Ca me semble plutôt réaliste.
personnelement j’utiliserais plutot la regle de pietinement des monstres que je rajouterais au char
a plus
alain
Chouette le coup du pietinement des chars, pourrais-tu me donner la règle (je n’ai pas encore BattleLore ).
Merci !
et bien quand un char prend un drapeau il recule si il ne peu pas reculé parce que sa voie de recul est bloqué par de l’infanterie, il enleve une unitée d’infanterie de ou des troupes qui lui bloque les lignes il perd toujours une unité (une fig de char)
a plus
alain
Ca marche uniquement sur de la retraite ? On ne peut pas faire ça en attaque ?
Donc ça s’applique sur ses propres unités et les unités adverses ?
Donc si ma retraite est bloquée par 2 unités : une amie, l’autre ennemie, je peux choisir (comme je suis pas trop con je choisis celle ennemie !).
C’est bien ça ?
non les deux perdent une unité mais n oublie pas l’unité blindée perd une unité aussi , cela pour bien montrer que passer sous un char ça fait mal