[Mémoire 44] Attaque Aérienne

[Mémoire 44]

Je cite la carte:
"Ciblez un groupe de 1 à 4 unités ennemies adjacentes les unes aux autres. Lancez 2 dés pour les Alliés (ou 1 pour les Allemands) sur chaque hexagone visé.

Question 1:

Lorsqu’on est Allemand et qu’on tire cette carte, on ne lance qu’un seul dé ou deux dés pour faire des pertes chez les alliés?..j’ai un gros doute…"lancez 2 dés pour les alliés (dégâts ou attaque?).
(L’Allemagne a fait souffrir pas mal les alliés avec ses attaques aériennes lors de la 2nde GM, je suis surpris de voir qu’apparemment ce sont les alliés qui ont un dé de plus pour faire des dégâts…)

Question 2:

Il y a une ligne de 4 unités (tout en rang, c’est à dire 1 seul côté adjacent d’une unité à l’autre). Elles ne sont pas groupées de manière à être toutes en contact les unes aux autres mais l’unité A est adjacente à l’unité B qui est adjacente à l’unité C qui est adjacente à l’unité D (toutes en ligne)
L’attaque peut elle s’appliquer aux 4 unités ? …ou seulement à 2 ?

Pour ma part j’ai joué ainsi:

1 dé de dégâts qui a fait des pertes chez les alliés pour les 4 unités en ligne…

Les allemands qui attaquent lancent 1 dé alors que les alliés qui attaquent en lancent 2.

J’avais eu le meme doute sur cette carte qui n’est pas très claire.

Pour l’attaque aérienne, l’attaque peut s’appliquer aux 4 unités donc au final, tu as joué comme il le fallait.

Merci pour ta réponse super rapide et précise

mon post n’apporte rien, mais je confirme :wink:

ha, si, j’oubliais :

ratatatatatatatatata ! :oops:

Je confirme également.
Je te conseille d’investir dans l’extension “air pack”. En effet, les cartes attaques aériennes n’ont plus la même utilité (elles activent les avions) et les scénarii deviennent plus précis en ce qui concerne la domination aérienne de chaque camp.

Merci à tous,

Je viens d’acheter le jeu et c’est un pur bonheur (je regarde d’ailleurs la série band of brothers qui m’a mis directement dans l’ambiance).
Je pense investir d’abord dans le terrain pack + front est dans un premier temps, je verrai les autres extensions par la suite.
Carnet de campagne me paraît également super intéressant.

très bonne suggestion, j’ai fait la même série d’achat.
je trouve la simplicité de ce jeu très élégante et jamais réductrice.
L’airpack semble dur à trouver, mais pas impossible, va sur un site dont je te communiquerai l’adresse en MP, si tu le cherches.
En anglais, il est trouvable.

Je vous conseille de jouer la carte attaque aérienne comme indiquée dans l’extension Air Pack plutôt … elle est trop mal foutue dans la boite de base.