[Mémoire 44]
J’ai une petite question qui doit sûrement avoir sa réponse dans les nombreux forums et fils de discussion, mais beaucoup trop long à compulser alors je m’en remet à vous soldat, commandant, généraux :
Quand une unité d’infanterie arrive dans les barbelés, elle stoppe sont mouvement … mais peut elle combattre dans la foulée ou non ?
Merci
L’Infanterie est bloquée, tous comme les autres unités. À son tour, elle a le choix de Combattre mais avec 1 dé de moins, ou de retirer les barbelés.
Merci bien
Hello, me revoilà avec quelques questions :
Lorsque l’on joue la carte “assaut de blindés” la première attaque en combat rapproché permet de lancer 4 dés, si les chars font par la suite une percée de blindés, attaque-t’on avec 3 ou 4 dés si il existe de nouveau une unité adjacente ?!
La carte “attaque aérienne” dit de lancer 2 dés pour les Alliés et 1 pour les Allemands.
Je comprend la carte ainsi : si je joue les Allemands je ne lancerai qu’un seul dé en attaquant les Alliés, et inversement si ce sont les Alliés qui m’attaquent ils lanceront 2 dés.
(Les Allemands n’avaient que très peu d’aviation dispo sur le front ouest en 44, je me l’explique comme ça…)
Merci pour vos réponses
Oui, ton bonus pour les blindés est actif jusqu’à la fin de ton tour.
Oui, c’est en effet pour simuler la domination aérienne alliée.
merci je me suis donc planté pour le 1er point !