[Mémoire 44] Barricade et fuite

[Mémoire 44]

Bonjour,

je commence qq parties de memoire 44 et 2 questions me tracassent :

une ville avec des tas de sables, ça change quoi ?

Les fuites sont seulement en corps à corps ou faut il appliquer les retraites (drapeaux) aussi à distance ?

Merci

Il faut aussi appliquer les retraites pour les tirs à distance.

Pour le sable dans la ville, j’aurais tendance à répondre que ça ne sert en effet à rien. mais il vaut mieux un autre avis sur ce point là…

Les sacs de sable permettent d’ignorer le premier symbole de retraite ce qui n’est pas le cas des villes, d’où l’intérêt de cette configuration.

ouau. Etonnant qu’une ville ne constitue pas une meilleure protection que des sacs de sable…
Merci en tout cas.

Autre question du coup : on peut construire en cours de partie des sacs de sables ? C’est une carte spéciale surrement ?

De mémoire, la ville fournit une meilleure protection contre les blindés que les sacs de sable. Il existe effectivement une carte permettant de poser des sacs de sable sur sa position au lieu d’attaquer.

Oursinet dit:De mémoire, la ville fournit une meilleure protection contre les blindés que les sacs de sable.

Tout à fait car les blindés ont des problèmes pour se mouvoir et tirer dans des espaces réduits d'où leur pénalité au tir.
Les défenses ne sont pas cumulables en terme de dés en moins mais on peut combiner défense et malus comme pour un blindé en ville tirant sur une autre ville !
Oursinet dit:Il existe effectivement une carte permettant de poser des sacs de sable sur sa position au lieu d'attaquer.

Je confirme