[Mémoire 44]
Je viens de recevoir le “Sac de campagne” pour “Mémoire 44” avec son immense carte … en papier. J’ai cru comprendre que les extensions “Battle Maps” à venir seraient aussi des cartes/plateau de jeu maxi … dans le même papier.
Ma crainte, au cours du temps, c’est de voir les dites cartes se déchirer au niveau des pliures comme c’est notamment le cas pour des cartes routières, des cartes topo, etc.
Pourquoi “Days of Wonder” ne réalise-t-il pas ces cartes sur un matérieu similaire au tapis de jeu du Subbuteo (période figurine en plastic), une sorte de feutrine ? Vu le prix auquel seront vendues ces cartes-extensions, cela reviendrait-il tellement plus cher que les traditionnels plateau de jeu (en carton), par exemple ? Au moins, je pense que nous n’aurions rien à craindre quand à la durée de vie de ces cartes ! Puis, en plus, en cas d’accident genre “Oups, j’ai renversé mon verre sur la carte”, on pourrait toujours les laver … Si quelqu’un de “Days of Wonder” passe par ici, est-ce qu’ils y ont pensé ?