mémoire 44 - battleore - bataille de westeros

[Mémoire 44]

Bonjour,

je joue à batllelore depuis sa parution chez days of wonder. Je voulais un jeu un peu plus stratégique en français au vu de mon niveau exécrable en anglais. A ce que j’ai lu c’est le cas de bataille de westeros. Je voulais savoir en terme de stratégie ou se situait mémoire 44.

Merci d’avance

Gandor

Je ne peux pas t’aider pour Westeros car je n’y ai joué qu’une seule fois… mais si j’ai un et un seul conseil à donner, c’est de tous les Borg, prend Commands and colors…

D’accord il est en anglais mais tout est traduit sur le net et les cartes sont facilement mémorisables…

La profondeur est incomparable et autant le gameplay est agréable autant la sensation de jeu est inimitable…

Enfin cela n’engage que moi…

gandor dit:Bonjour,
je joue à batllelore depuis sa parution chez days of wonder. Je voulais un jeu un peu plus stratégique en français au vu de mon niveau exécrable en anglais. A ce que j'ai lu c'est le cas de bataille de westeros. Je voulais savoir en terme de stratégie ou se situait mémoire 44.
Merci d'avance
Gandor

Pour moi mémoire 44 est bien en dessous de Battlelore par contre je ne connais pas bataille de westeros donc je ne peux pas t'en dire plus.

Si tu veux un cran au dessus au niveau complexité, goto Battle of Westeros. M44 est loin en dessous de Battlelore au niveau stratégie. Comme dit précédemment, si la langue n’était pas un problème, le meilleur est C&C : Ancients chez GMT.

Je ne connais pas C&C, mais je connais les 3 autres et de loin, BoW est le plus stratégique. Les règles sont complexes et lourdes (même en étant habitué à BL on était tout le temps plongé dans la règle lors de la première partie) et permettent énormément de modularité.

Et franchement, “devoir” bouger le chef de guerre en même temps que ses troupes, non seulement cela oblige à adapter sa tactitque à la situation (si je bouge le commandant en premier, les autres seront hors zone) mais en plus permet d’élargir la stratégie (on active là où est le commandant)

Grand fan de BL, pour moi BoW c’est “trop”. Je jourai volontier des parties de temps en temps au club mais je ne l’achèterai pas. Trop de complexité pour mes fistons (et pourtant l’aîné joue à BL, SdA JCE, star wars queen’s gambit, Thunderstone VO, …) Et puis je n’ai pas envie de me relancer dans un jeu à extensions (déjà que j’ai “signé” pour SdA …)