Ce n’est pas dans mes habitudes de lancer ce genre de topic, mais comme je suis un grand ignorant concernant la gamme Mémoire 44 (je connais que le jeu de base) et comme j’ai envie d’y consacrer du temps, un peu de sous et des parties en 2025, je voudrais avoir quelques conseils de la part de bons connaisseurs de ce grand jeu DoW. J’ai retrouvé un sujet un peu similaire, mais il avait eu peu de succès et surtout, il date de 2010.
Alors voilà; Imaginez quelqu’un qui a le jeu de base mais aucune les extensions. Quelles seraient vos recommandations si cette personne avait pour projet d’acquérir au cours de l’année disons 3 extensions ? Je suis un peu perdu par rapport à l’abondance des matériels proposés (terrains, troupes) et ce qui est indispensable et à quoi.
Je suppose qu’il peut y avoir des questions genre “Est-ce qu’il y a un Théâtre d’opération qui t’intéresse plus que d’autres ?”. A priori, j’ai pas de préférence particulière, mais si par exemple je veux voir les américains aux prises avec les japonais, je suppose alors qu’il me faut l’extension pacific pour avoir les japonais, mais et après ? Pour les terrains et autres éléments éventuels, cartes, etc…?
Bref, comment trier les différentes propositions en fonction du front que l’on voudrait jouer ?
Merci d’avance pour vos recommandations.