[Mémoire 44]
Bonsoir,
Existe t-il une campagne uniquement avec le jeu de base (sans extension), et si possible trouvable gratuitement (de toute façon le carnet de campagne n’est plus en stock).
Merci d’avance.
Salut,
Je te conseille d’aller fouiller sur le site de DOW, il y a un nombre proprement hallucinant de créations de scénars par les fans en libre service, avec un moteur de recherche qui te permet de choisir si tu cherches des scénars avec telle(s) ou telle(s) extension(s) ou aucune.
Certains sont de gros gros contributeurs comme Bar91.
Tu as de très longues heures de jeu devant toi, mais je ne saurais trop vivement te conseiller d’investir dans l’extension “terrain pack”, car, sans être glamour (pas de figurines dedans !) elle te donne énormément de tuiles pour accéder à de multiples configurations de terrains.
Si tu ne prends qu’une seule extension, c’est amtha celle-là.
Les plateaux hiver-désert, c’est pour le look, pas négligeable mais pas indispensable, et après, les extensions thématiques (méditarranée, front est, pacifique), c’est pour changer d’horizon, les armées ont chacunes leurs règles spéciales, avec des unités particulières. Mais on garde toujours la rigueur et la cohérence d’ensemble du système de jeu.
Bon jeu à toi !
Merci pour ta reponse,
pour les scénars, j’ai vu cela sur le site, mais j’aimerais trouver une campagne pour essayer ce mode de jeu.
Moi aussi, je suis intéressé pour jouer en mode campagne. Apparemment, le jeu y gagne en profondeur …
Le carnet de campagne volume 1 sera-t-il réédité ?
Peut-être un petit espoir car sur le site d’Asmodée, on peut lire “prochainement disponible”
En téléchargement gratuit, il y a la campagne d’Audie Murphy (le soldat américain le plus décoré de la Seconde Guerre mondiale). Mais elle nécessite le Terrain Pack et le Front Est. Essaies de voir si tu peux la jouer qu’avec le jeu de base en utilisant les figurines américaines à la place des russes. La campagne, les règles du Terrain Pack et celles du Front Est sont téléchargeables sur le site de DOW.
Il y a aussi celle du vercors, je pense qu’elle est jouable juste avec le jeu de base, suffit de remplacer les mines par autre chose.
Je crois faire celle là
Robbenblues dit:Le carnet de campagne volume 1 sera-t-il réédité ?
Peut-être un petit espoir car sur le site d'Asmodée, on peut lire "prochainement disponible"
Je pense juste que ça veut dire qu'il n'y a plus de stock car les battles maps sont aussi notées "prochainement disponible".
Enfin ce serait cool si c'était ça (je voulais m'acheter les maps pour faire de l'overlord mais quand j'ai vu qu'elles étaient devenues introuvables en boutique, j'ai abandonné) mais cela m'étonnerait qu'il y ait une réédition.
En sachant que le carnet de campagne n’est plus édité, est-il légal de se faire scanner (ou photocopier) des campagnes de ce livre?
Aux yeux de la loi, scanner un livre (sauf dans un cadre privé) c’est assimilé au vol. Que le livre soit encore édité ou pas n’y change rien. Sauf bien sûr si le dit livre est tombé dans le domaine public (Notre Dame de Paris, Les Confessions, etc).
Ok, merci.
Il y a eu une news sur tric trac concernant le carnet de campagne volume 2 qui ne devrait pas tarder à sortir pour info.
Ils en parlent d’ailleurs sur le site de dow: http://www.daysofwonder.com/memoir44/fr/content/cb2/