[Memoire 44] Carte Contre-Attaque et Attaque aérienne

[Mémoire 44]

Lors de notre première partie hier, on s’est posé une question :?: :?: :?:

Est ce que la carte contre-attaque permet également de copier les cartes Attaques aériennes? ou seulement ls cartes combats classiques(activez le flanc gauche) par exemple???

Merci d’avance

La carte contre-attaque est très puissante car elle permet effectivement de copier toutes les cartes y compris les cartes grises !

La seule restriction et d’appliquer l’effet gauche/droite des cartes vertes sur le même flanc/secteur que l’adversaire.

Pour précise, issu de la FAQr:

Q. Mon adversaire peut-il jouer une carte Contre Attaque juste après ma carte Reconnaissance (jouée comme Attaque Aérienne) et l’utiliser pour faire une Attaque Aérienne, lui aussi ?
R. Oui.
La carte Contre Attaque est une Attaque Aérienne et non une carte Reconnaissance

Et 1CC Stan, le grand manitou de M44 sur le site de DoW ajoute:

Il y a une seule carte qui ne peut pas être contre-attaquée, c’est la carte “Embuscade” qui se joue durant le tour adverse en réaction à un combat rapproché !
Toutes les autres cartes peuvent être contre-attaquée comme l’a confirmé Richard Borg sur le forum anglophone.
Tu peux même jouer un contre-attaque suite à une contre-attaque !
Cela donne des choses comme “Tir de Barrage” suivi de “Contre-Attaque” (je te donne la monaie de ta pièce) suivi de “Contre-Attaque” (tiens prends cela en retour) ! Cela peut-être très destructeur !

ok merci, on avait donc bien joué