[Mémoire 44]
Salut les amis,
J’aurais besoin de quelques éclaircissements sur deux cartes tactiques :
1) Tir d’Artillerie
“Activez toutes vos unités d’artillerie. Ces unités peuvent soit avancer jusqu’à trois hexagones, soit tirer deux fois de suite. Si vous n’avez pas d’artillerie, activez une autre unité de votre choix.”
→ Admettons que je n’ai pas d’artillerie. Dois-je activer une seule unité (comme une carte de section “reconnaisance” ?) avec un déplacement traditionnel, par exemple une infanterie se déplace d’un hexagone et peut combattre ? OU puis-je activer une infanterie qui peut avancer de trois hexagones ou tirer deux fois de suite ?
2) Assaut de Blindés
“Activez 4 unités de blindés. Chaque blindé en combat rapproché attaque avec un dé supplémentaire. Les restrictions de combat s’appliquent normalement. Si vous n’avez pas de blindés, activez une autre unité de votre choix.”
→ Admettons que je n’ai pas de blindés. Dois-je activez 4 autres unités (par exemple 3 infanterie et une artillerie) ou 1 seule infanterie ? De plus, l’autre unité peut-elle utiliser le pouvoir spécial d’un dé supplémentaire en combat rapproché ou est-ce que seul les blindés pouvaient le faire ?
Merci d’avance de vos réponses. ![]()
Dans les deux cas cités, si tu ne possède pas l’unité requise (blindé ou artillerie), tu actives une unité de ton choix dans les conditions normales prévues pour cette unité (comme si tu avais une carte reconnaissance en somme), tu reste cependant libre de choisir la section où tu activeras ton unité
Merci de ta réponse.
Donc, si pas de blindés ou d’artillerie, je n’active qu’une et une seule unité et ce, sans pouvoir de la carte.
En conclusion, Assaut de blindés et Tir d’artillerie, si pas de blindés et artillerie → idem à reconnaissance d’une unité.
![]()
Sub-Zero dit:
En conclusion, Assaut de blindés et Tir d'artillerie, si pas de blindés et artillerie --> idem à reconnaissance d'une unité.
Pas tout à fait en fait :
- Avec "Reconnaissance" tu as en plus le droit de piocher deux cartes et d'en choisir une pour compléter ton set de cartes stratégie
- Mais avec un "Assaut de Blindés" sans blindés ou un "Tir d'Artillerie" sans artillerie, tu peux activer une unité dans la zone de ton choix
désolé, moi je n’ai pas tout compris.
SI je n’ai pas de blindés (ou d’artillerie), j’active :
-un autre type d’unité ? donc 4 infanterie, dans le cas d’absence de blindé, par exemple
ou
- une et une seule unité d’infanterie ?
merci d’avance pour la réponse.
Une et une seule unité d’infanterie
merci