[Memoire 44] cavalerie japonaise

Bonjour,
Je viens d’attaquer Khalkin-Gol et je me demande si la cavalerie Japonaise est considéré comme de l’infanterie et bénéficie donc des avantages de la nation japonaise pour l’infanterie ?

j’y connais rien en Memoire 44 mais a priori, d’après wikipédia :

L’infanterie est l’ensemble des unités militaires qui combattent à pied (…) Elle se différencie traditionnellement de la cavalerie…

Si ce n’est pas écrit dans la règle du scénario, il faudrait se reporter à la règle des autres cavaleries…(je ne peux pas t’aider, je n’ai rien sous la main…)

Je n’ai jamais joué à cette extension et je ne sais pas si cela correspond donc â la question pour la totalité des effets liés à cette troupe mais la règle en ligne stipule que pour la règle d’attrition une unité de cavalerie est considérée comme une unité d’infanterie ( page 7 ). Pour le reste, comme évoqué, je ne sais pas.

Mouai… mais en 1939, la cavalerie combattait à pied, le cheval est juste un moyen de transport !

Même la fameuse charge de cavalerie polonaise contre les chars allemands est une légende (construite par la propagande allemande pour se foutre des polonais semble t il).

La cavalerie est une infanterie à cheval depuis l’augmentation de l’efficacité du feu à la fin du 19eme siècle.

Bonjour, sur mémoire 44 les règles de cavalerie sont, de tête, mouvement 3 cases et combat à 2 cases de distance avec 1 dé et 2 dé à 1 case. En cas de fuite l’unité peut reculer jusqu’à 3 cases. Ce sont les règles de l’extension front de l’est. Je ne sais pas si elles s’appliquent à ce scénario spécifique.

Non, la cavalerie n’est pas considérée comme de l’infanterie et ne bénéficie pas des avantages propres à l’infanterie.

Je n’ai pas retrouvé le détail de la cavalerie dans Khalkin-Gol, mais voici pour la cavalerie polonaise:
image

image