ddbas dit :Qui vous dit qu'elle ne connait pas le jeu??
Personne. C'est une hypothèse qui a été émise il y a quelques pages. Et c'est bien pour cela que je trouverai enrichissant d'échanger avec elle pour comprendre les raisons de son choix.
ddbas dit :Qui vous dit qu'elle ne connait pas le jeu??
Personne. C'est une hypothèse qui a été émise il y a quelques pages. Et c'est bien pour cela que je trouverai enrichissant d'échanger avec elle pour comprendre les raisons de son choix.
OK à part Terraforming Mars qui ne me semble pas du tout adapté à un public familial, je n’ai rien à redire à tes choix.
Après tout est possible et question de motivation.
Pandémie en cette période actuelle, j’aime le clin d’oeil mais ca aurai été osé ^^
Tu me confirmes ce que je pensais à propos de Terraforming Mars; je l’ai cité car je sais qu’il est très populaire, bien noté, et facile à trouver. Mais je me doutais que niveau règles, c’était quand même un poil “au-dessus”. Il faudra vraiment que je l’essaie un jour.
Bon j’ai écouté l’émission histoire de recontextualiser :
et donc le titre ne m’a pas choqué parce que manifestement c’est le leitmotiv de l’émission : en gros on met en lumière quelques pépites cultirelles au milieu de la surproduction.
Quant au choix il a été fait pour prouver que le jeu est un produit culturel et qu’il a sa place dans l’émission (peut être d’autres à suivre ?) : Mémoire 44 pour le côté Histoire, Unlock pour le côté narratif. D’un côté un jeu de stratégie compétitif, de l’autre un coopératif…
C’est bien foutu. Je pense qu’il y en aura d’autres et que le but n’est pas de dire quels sont les deux jeux à emmener que une île presque déserte en 2022.
Le vrai problème pour moi ce n’est pas le choix des jeux. C’est forcément suggestif et les goûts de chacun sont différents.
C’est l’utilisation dans le titre comme sur ce forum de termes comme indispensable ou must have etc.
Cela manque de nuances, de recul, de réflexionspersonnelles, c’est du pré-maché et ne me dites pas que cela n’a pas d’impact sur les choix du lecteur.
Même ici certains sujets se basent justement sur ça: les indispensables à avoir, les jeux que je dois avoir etc.
Dans la vie les choses réellement indispensables sont rares et aucun jeu de société n’en fait partie. Notre société de consommation a une forte tendance à conditionner notre bonheur à la possession de chose futile.
Alors que l’on utilise des termes comme approprié ou adapté vis à vis de critères précis et clairs ( public, nombre de joueurs, durée, thème etc.) .