[Mémoire 44]
Bonjour,
Je suis une infanterie attaquante et je me trouve sur un barbelé, l’ennemi est une infanterie adjacente avec un sac de sable. Je souhaite l’attaquer ; dois je lancer 3dés -1 (malus barbelé) - 1 (sac de sable) soit 1dé ou bien 3dés -1 soit 2 dés car on ne cumule pas (c’est ce qui est indiqué dans la règle concernant un terrain + obstacle mais pas pour 2 obstacles). Suis je clair ?!
Merci d’avance,
Romain
je dirais : 2 dés en vertu de la règle de non cumul des malus, mais à noter que ton adversaire garde la possibilité d’ignorer un drapeau grace au sac de sable.
[Edit] : j’ai répondu un peu vite : le non cumul ne s’applique que “quand un obstacle est posé sur un terrain”, du coup ton unité souffre des 2 malus donc tu ne lance qu’un seul dé.
Merci, c’est bien ce qu’il me sembait mais on était loin d’être sur.
bonjour
en fait tu perds un dé à cause des barbelés et un autre dé à cause des sacs de sables , de plus ton adversaire ignore le prmier drapeau de retraite
par contre si il est sur un colline ou ds des bois c’est là qu’il n’a pas cumul avec les sacs de sable
+1 : tu ne lanceras qu’un dés. Car ce que tu ne cumules pas c’est la défense du sac de sable plus celle éventuellement du terrain.