Memoire 44 ou BattleLore ?

Yep…

Je ne connais pas Battlelore mais de ce que j’ai vu / entendu, les règles semblent plus complexes que celles de Memoire 44.

Dernièrement, un collègue de travail (néophyte) m’avait demandé de le conseiller vers un jeu de figurines, orienté combat / stratégie. Je lui avais parlé de Memoire 44 pour qu’il puisse y jouer avec son fils de 10 ans et il est vrai que les premières parties furent (tellement) difficile que je crois qu’il est encore sur une de ses étagères :roll: !

C’est balot…

Mon fils à 8 ans et adore Battlelore alors qu’il n’a pas du tout accroché à M44, le thème est quand m^me plus fun! Le seul soucis est effectivement la mise en place d’une partie qui peut être assez longue.

Sinon il y a donjons et dragons :

J’ai un ami qui joue avec sa fille de 7 ans à battlelore et avec la magie.

La lecture des règles peut être faite partie par partie.

Kouynemum dit:si tu hésites encore, le mieux est sans doute de trouver un endroit pour les essayer ou les approcher :
une boutique près de chez toi, un club, une ludothèque ou puisqu'on recommence une saison, un asmoday par exemple (Asmodée distribue DoW)...

edit : parce qu'ils sont pas donnés ces 2 jeux, alors faire un beau cadeau pour que ça coince après, ce serait dommage.

Tu peux les essayer chez nous si tu es vers Poitiers. :)
Hippodragon dit:
Tu peux les essayer chez nous si tu es vers Poitiers. :)

Quel malin cet Hippodragon :wink:

Le thème med-fan est quand même plus attrayant pour nos jeunes pousses. Et puis, c'est le rôle des parents de s'investir dans la lecture des règles nom de Diou (pas de blasphème) :pouicboulet:
Battlelore, c'est pas sorcier (pas mal le slogan) :pouicboulet: x2

il y a une resumé des regles qui tiens sur 2 pages.

ici: http://www.battleloremaster.com/images/ … LoreFR.pdf

pour les 80 pages, comme dit plus haut, en fait c’est trompeur. si tu commences simplement par le scenario 1, tu ne lit que les premieres pages qui t’expliquent le systeme de jeu. si tu suis les scenarios dans l’ordre, alors pas de probleme, la lecture n’est pas lourde du tout car les elements son ajoutés peu a peu. beacoup d’illustrations…

J’avoue que pour nos tetes blondes, je precherai plus pour battlelore qui a un theme plus medfan (quoique, c’est au choix du joueur de faire des scenario medievaux ou fantaisiste), alors que M44, 'cest la 2eme guerre mondiale, periode plutot sombre…