Memoire 44 ou Battlelore ?

[Mémoire 44]

Bonjour :D ,

Alors voilà, je voudrais acheter un jeu DoW mais j’hésite entre les deux…

Je sais, je sais il n’ont rien en commun a part le système mais les deux univers m’attirent…

Pour vous lequel est le plus sympa ?

Merci d’avance
:mrgreen:

Hello,

Je te conseille Command and Color Ancients, sur le meme mode de jeu (meme auteur) mais plus tactique, un peu moins simple donc mieux.

++

Merci pour la reponse :D

L’antiquité me branche moins et je ne recherche pas forcement un jeu “plus complexe”…

Battlelore me semble plus interessant après deux parties jouées alors que j’ai joué tous les scénarii à Memoire 44.

idem battlelore est plus riche
a plus
alain

Merci pour vos reponses :mrgreen:

Cela ne veut pas dire que M44 est mauvais ?

FakirBleu dit:Merci pour vos reponses :mrgreen:
Cela ne veut pas dire que M44 est mauvais ?

Non, pas du tt, j'y ai joué une bonne trentaine de fois. C'est qu'il m'apparait assez répétitif à la longue vu qu'il n'y a que 3 types d'unités, ce qui limite...

++
PaireDodue dit:Hello,
Je te conseille Command and Color Ancients, sur le meme mode de jeu (meme auteur) mais plus tactique, un peu moins simple donc mieux.
++

Entièrement d'accord. C'est le meilleur et le plus riche de Richard Borg.
Sinon Battlelore paraît plus abouti (je n'ai que 2 parties à mon actif) que Mémoire 44. La magie et le conseil de guerre sont tout de même de gros ajouts. Mémoire 44 est plus simple (car nombre d'unités réduit) mais sa durée de vie reste assez conséquente grâce aux extensions.
Nul doute que Battlelore connaîtra également des extensions.

Pour l’instant je dirai mémoire 44, car il est complet. Battlelore selon moi prendra toute sa saveur avec les extensions mais me laisse pour l’instant un arrière goût d’inachevé.

Malphas dit:Pour l'instant je dirai mémoire 44, car il est complet. Battlelore selon moi prendra toute sa saveur avec les extensions mais me laisse pour l'instant un arrière goût d'inachevé.

Pas d'inachevé pour moi, plutôt de jeu en devenir ! Et ça c'est passionnant :wink:

Donc en réponse à Fakirbleu, je conseillerais Battlelore pour sa capacité à se jouer à la Mémoire 44 (sans magie) et pour les développements à venir.

Après, ton choix peut aussi dépendre de ceux avec qui tu comptes jouer le plus souvent ! Si ils sont peu intéressés par du fantastique léger, autant jouer à Mémoire 44, s'ils cherchent du plus tactique à Ancients.

Don Lopertuis

memoire 44 est un exellent jeu mais battlelore est mieux
a plus
alain

Cela ne derange personne de voir des gobelins en pleine France medievale ? :roll:

FakirBleu dit:Cela ne derange personne de voir des gobelins en pleine France medievale ? :roll:

Pas tellement : c'est du fantasy light, tirant sur uchronie/univers décalé. Maintenant, il faudra convaincre dans le développement futur du background.

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
FakirBleu dit:Cela ne derange personne de voir des gobelins en pleine France medievale ? :roll:

Pas tellement : c'est du fantasy light, tirant sur uchronie/univers décalé. Maintenant, il faudra convaincre dans le développement futur du background.
Don Lopertuis

Voilà mon principal repproche sur Battlelore: l'absence de Background pour un jeu à thème fort et surtout à 70 euros.
Ce qui ne remet pas en cause les qualités fontamentales du jeu.
backerfield dit:Voilà mon principal repproche sur Battlelore: l'absence de Background pour un jeu à thème fort et surtout à 70 euros.

Tout à fait ok sur ce point : c'est attrayant au premier abord, mais cela sonne un peu faux. Mais soyons optimistes sur le développement de cet aspect dans les suites à venir.

Don Lopertuis

Je dois dire que ça ne me dérange pas tant que ça, l’absence de BG. Effectivement, on verra la suite donnée dans les extensions, mais même sans cela, on trouve de nombreux scénarii sur le site officiel, issus d’univers connus (LotR pour ceux qui aiment) ou inventés.

J’admets toutefois qu’une Campagne digne de ce nom avec une trame poussée et réfléchie ne pourrait qu’ajouter un certain cachet au jeu :)

Entilzar dit:Je dois dire que ça ne me dérange pas tant que ça, l'absence de BG. Effectivement, on verra la suite donnée dans les extensions, mais même sans cela, on trouve de nombreux scénarii sur le site officiel, issus d'univers connus (LotR pour ceux qui aiment) ou inventés.
:)

Sauf que Battlelore est censé avoir son univers propre (qui est cela dit assez séduisant). Le manque de background laisse quand même un gros sentiment de vide. L'investissement de départ est trop conséquent pour un jeu haut en couleurs sans un background développé.

Que cela te déplaise, je peux le comprendre, mais ne dis pas que tu n'etais pas prévenu. Dès les premières lignes du blog, on parle d'uchronie et d'univers médieval fantastique.

Premierement je n’ai jamais dis que cela me deranger…

Je voulais juste avoir votre avis la dessus…mais merci qu’en meme :wink:

Et bien merci à tous pour vos avis :D

Je pense donc acquerir BattleLore sous peu :wink: