[memoire 44] plage, fuite...

[Mémoire 44]

Salut à tous.
J’ai consulté la FAQ mais soit l’utilisation d’un téléphone pour ça n’est pas pratique soit l’info n’y est pas soit le problème est ailleurs. Je m’explique. Deux cas rencontrés sur le jeu Pc et je veux savoir si c’est normal.

Cas 1 :
Une unité de blindés bouge de deux cases sur la plage et attaque au corps a corps. L’unité ennemie fuit. Ai je le droit de faire un percé ? La carte plage semble indiquer que oui malgré la restriction de mouvement classique mais sur le logiciel ça ne passe pas.

Cas 2 :
J’active deux unités. L’unité A se déplace et est maintenant au corps à corps avec une unité ennemie 1.
L’unité B attaque une unité ennemie 2 et la fait fuir. Elle se retrouve au corps à corps avec l’unité À.
L’unité À peut elle attaque l’ennemie 1 comme l’unité 2 au choix ?

Merci d’avance !

Salut cerkan,

Cas 1: Quand tu pénètres sur la plage il n’est pas indiqué que tu ne peux pas combattre ce tour-ci.
Pour moi, tu peux en effet faire une prise de terrain et une percée de blindés.
À moins que le scénario n’indique le contraire.

Cas 2: La règle indique que tu dois privilégier le corps-à-corps s’il existe, le tir venant après. Si tu es au contact avec plusieurs unités, tu peux choisir d’attaquer celle que tu veux puisque tu respectes la règle du c-à-c.

Bonjour,

1/ Oui, une unité de blindés qui se déplace de deux cases sur la plage et élimine ou fait battre en retraite son ennemi au contact a le droit de faire une percée de blindés. Si le jeu t’a empêché de le faire, c’est qu’un autre effet de jeu devait s’appliquer : à tout hasard, tes blindés venaient-ils d’entrer dans un hex de barbelés ?

2/ Pas mieux que leonmars.

Bon jeu

Tiberias@DoW

Merci :)