[Mémoire 44] Quitter un hex + Tir artillerie

[Mémoire 44]

Salut a tous .
Après une assez longue pose , j’ai recommencé à jouer à memoire 44 et j’ai eu quelques doutes sur des points de régles.
Si une ou deux bonnes ames voulaient bien éclairer ma lanterne ?

1) Quand une unité quitte “volontairement ou non” un hexagone protégé avec des sacs de sables, ceux-ci disparaissent. Mais si dans le même temps, une autre unité, du même pays entre dans cet hexagone, est ce que les sacs sont quand même enlevés ? par exemple, a mon tours de jeu, je préfère faire reculer une unité d’infanterie n’ayant plus que deux soldats et la remplacer par une ayant 4 soldats , sur un hexagone ayant des sacs de sables.

2) Certaines cartes, comme tir d’artillerie ou le mitraillage pour l’aviation disent que les protections de terrains ne sont pas prises en comptes. Est ce que les protections due aux sacs de sables et autre bunkers sont conservées ou bien annulées aussi ?

3) les déplacement en forets. il est dit qu’une unité entrant dans un hexagone foret doit stopper immédiatement et ne peut pas combattre ce tour ci. Si une foret est composée de multiples hexagones de forets et qu’une troupe d’infanterie si déplace. est ce que les restrictions de déplacement et de combat sont valable pour chaque hexagone de foret ou juste pour l’entrée dans la foret (quelque soit son nombre d’hexagones) la question est la même d’ailleurs pour les villes…

Merci pour vos "futures " réponses.

:D

Je te fais des réponses de mémoire ( ahah :lol: ) donc à confirmer:

1) Tu retires les sacs de sable dès que l’unité bouge (maintenant, libre à toi de changer la règle pour ton exemple pour rester plus dans le thème)

2) Tu ne tiens pas compte des protections… puisqu’on te le dit :) (et sauf mention contraire ou spéciale, genre “1 drapeau ignoré” sur la carte)

3) Règle valable pour CHAQUE hexagone de forêt ou de ville.

je confirme !

Ah! Oursinet, tu es un bon maître, tu m’as bien appris! :wink: