Mémoire 44 [retour en boutique ?]

enpassant dit :
Endicott dit :
Au mieux, ce que l'on peut espérer est une édition limitée pour le 10ème anniversaire

Une édition 25ème anniversaire va sortir en collaboration avec Gamezone.

Ca, c'est effectivement, euh ..., n'importe quoi ... Ne penses-tu pas confondre avec Heroquest ? :)

Endicott dit :[...]
Concernant les cartes BT, as-tu essayé de jouer à Mémoire 44 avec la règle des petits chevaux ? :-p
Sincèrement, jouer avec les cartes BT sur un scénario standard risque juste de déséquilibrer le scénario et frustrer un des joueurs ... imagine un débarquement où les alliés débarque 1 fois et demi plus vite ... aucun intérêt.

Je pense que ce genre de remarque est inutile et totalement stupide. Je parle bien de la remarque.

Déjà il n'y a pas que des scénarios de débarquement à M44. Ensuite la modification impacte les 2 camps et donc sur un aller-retour cela n'est pas si dramatique que tu le dis. Mais oui le jeu est plus rapide.

Et cela ne te donne pas pour autant le droit d'être hautain dans ta réponse.

Moi de mon coté ce sont les extensions que j’espère. J’ai déjà eu la bonne surprise de voir le Théatre Pacifique ré-édité, maintenant j’espere l’Air Pack et les carnets de campagne T1 !

Prince-Baron dit :
Endicott dit :[...]
Concernant les cartes BT, as-tu essayé de jouer à Mémoire 44 avec la règle des petits chevaux ? :-p
Sincèrement, jouer avec les cartes BT sur un scénario standard risque juste de déséquilibrer le scénario et frustrer un des joueurs ... imagine un débarquement où les alliés débarque 1 fois et demi plus vite ... aucun intérêt.

Je pense que ce genre de remarque est inutile et totalement stupide. Je parle bien de la remarque.

Déjà il n'y a pas que des scénarios de débarquement à M44. Ensuite la modification impacte les 2 camps et donc sur un aller-retour cela n'est pas si dramatique que tu le dis. Mais oui le jeu est plus rapide.

Et cela ne te donne pas pour autant le droit d'être hautain dans ta réponse.
 

Je suis hautain ? Qui se fait appelé Prince-Baron ? :-p :-p

De plus, ma remarque était ponctuée d'un smiley ... je te retourne donc ta remarque concernant la mienne ... de remarque :p

Concernant le déséquilibre, on est bien d'accord qu'il s'agit d'un aller-retour, néanmoins la très grande majorité les joueurs plébiscitent les scénarios équilibrés, il suffit de regarder les notations des "scénarios du front" ou mieux, ceux de M44 OL, pour s'en rendre compte.
De plus, un débat récent à eu lieu sur le dernier COOL et la tendance exprimée était bien celle-là ...

Et même sans cela, quel est l'intérêt d'accélérer un scénario qui dure moins de 45 minutes ? Il faut aussi prendre le temps de jouer quand on sort un jeu :-)

 

ddbas dit :Moi de mon coté ce sont les extensions que j'espère. J'ai déjà eu la bonne surprise de voir le Théatre Pacifique ré-édité, maintenant j'espere l'Air Pack et les carnets de campagne T1 !

Salut,

Concernant l'Air Pack, il n'y aura pas de réédition. DoW est très clair sur le sujet. Cependant, DoW continue de le vendre au format électronique (pdf) sur leur site. Pour les figurines, tu peux en trouver des équivalentes dans le commerce (Celle de Wings of Glory devraient le faire, je pense). Cependant, en terme de gameplay, l'intérêt est très limité. Un Winter Wars, par exemple, est beaucoup plus intéressant :)


Pour le Carnet de Campagne Volume 1, il ne sera pas réédité non plus au format papier. Mais comme l'Air Pack, DoW continue de le vendre au format électronique (pdf) sur leur site. Sinon, scrute les site de petites annonces, mais gare au porte-monnaie. Ceci dit, il existe aussi un très grand nombre de scénarios et campagnes (mises en page ou pas) que tu peux également télécharger gratuitement.

Bon jeu.

ah oui mais les versions sur le net ce n’est pas trop ma tasse de thé, j’adore ouvrir un tome plein de scénario à feuilleter ! yes

Bon alors l’equipment pack peut être? Jour J?

Ou est ce que DOW communique sur ses intensions?

Quand je vois les battles map sortir je suis heureux de voir que M44 n’est pas mort chez DoW.
MAIS
je fais parti des malheureux qui n’ont pas acheté à temps l’extension Breakthrough. Donc si je ne m’abuse les battle map ne peuvent me servir à rien puisqu’elles se jouent en Breakthrough?

Donc… A quand le reprint de Breakthrough? pitié?

Et le reprint de Tiger in the snow ?

Pour le reprint de Breakthrough peut-être en juin 2024. 

J’ai essayé un scénario breakthrough avec les cartes BT, c’était complètement pourri. Le défenseur se faisait submerger par l’attaquant qui arrivait beaucoup trop vite. Alors je n’ose pas imaginer sur une carte standard.

Pour moi l’expérience ultime avec M44, c’est de faire la campagne Barbarossa du LdC Vol 1.

Il y a Heroes of Normandie jeu de carte qui vient de sortir. C’est pas mal dans l’esprit de Memoire 44, rapide et fun mais sans figurines donc plus facile à installer