Mémoire 44 [retour en boutique ?]

[Mémoire 44]

Bonjour,

A quand un réassort de Mémoire 44 en boutique ? On ne le trouve plus en boutique et ou alors sur le net à des prix pas très raisonnable. (Je le veux neuf)

Une V2 ne serait pas du luxe je trouve, surtout au niveau du matériel.

C’est peut être ça ! Une V2 est peut-être en préparation ! J’avais envoyé un mail à DoW mais sans réponse.

Peut-être que quelqu’un chez DoW ou Asmodee pourrait nous répondre ?



Up

MP envoyé.

Merci :wink:

De rien.

Hello,

Il y a un retirage en cours de Mémoire 44 qui devrait donc être en boutique sous peu.

Adrien @ DoW

encore merci

latribuneludique dit :Une V2 ne serait pas du luxe je trouve, surtout au niveau du matériel.

Je serais curieux de savoir ce que tu reproches au niveau du matériel ?

idem, je ne trouve pas qu’on soit volé niveau matériel…

Prince-Baron dit :
latribuneludique dit :Une V2 ne serait pas du luxe je trouve, surtout au niveau du matériel.

Je serais curieux de savoir ce que tu reproches au niveau du matériel ?

Il a vieilli. Cela ne lui enlève pas ses qualités mais aujourd'hui on est capables de faire mieux. Les figurines passent encore mais le plateau et les tuiles méritent un bon coup de neuf je trouve.

Et les règles pourraient également bénéficier des dernières versions de C&C venant par exemple de Battlelore v2 (ne serait-ce que la règle permettant de jeter une carte pour pouvoir activer une unité n'importe où ce serait top).

latribuneludique dit :
Prince-Baron dit :
latribuneludique dit :Une V2 ne serait pas du luxe je trouve, surtout au niveau du matériel.

Je serais curieux de savoir ce que tu reproches au niveau du matériel ?

Il a vieilli. Cela ne lui enlève pas ses qualités mais aujourd'hui on est capables de faire mieux. Les figurines passent encore mais le plateau et les tuiles méritent un bon coup de neuf je trouve.

Et les règles pourraient également bénéficier des dernières versions de C&C venant par exemple de Battlelore v2 (ne serait-ce que la règle permettant de jeter une carte pour pouvoir activer une unité n'importe où ce serait top).

Ce rapprocher des règles de Battlelore n'aurait aucun intérêt. La période et donc le type de combat est totalement différent.

Pour le fait d'activer une unité n'importe où, il me semble bien que dans les règles et les cartes de breakthrought  c'est possible.

Prince-Baron dit :

Ce rapprocher des règles de Battlelore n'aurait aucun intérêt. La période et donc le type de combat est totalement différent.

Ben dis donc ça tombe super bien parce que je n'ai justement pas écrit ça. :)

Pour le fait d'activer une unité n'importe où, il me semble bien que dans les règles et les cartes de breakthrought  c'est possible.

Le but est de ne pas être trop dépendant des cartes et je ne crois pas que la règle en question existe. On peut ajouter que le jeu de cartes de commandement est mieux équilibré.

Bref, sans bien entendu copier un Battlelore, il y a plein de petites choses à prendre qui rendrait le jeu encore plus réussi.

latribuneludique dit :
Prince-Baron dit :

Ce rapprocher des règles de Battlelore n'aurait aucun intérêt. La période et donc le type de combat est totalement différent.

Ben dis donc ça tombe super bien parce que je n'ai justement pas écrit ça. :)

Pour le fait d'activer une unité n'importe où, il me semble bien que dans les règles et les cartes de breakthrought  c'est possible.

Le but est de ne pas être trop dépendant des cartes et je ne crois pas que la règle en question existe. On peut ajouter que le jeu de cartes de commandement est mieux équilibré.

Bref, sans bien entendu copier un Battlelore, il y a plein de petites choses à prendre qui rendrait le jeu encore plus réussi.

Changer les cartes c'est plus que juste améliorer le matériel.

Quant à être dépendant des cartes, comment dire c'est un card-driven donc oui leurs impacts est important. Sinon autant jouer à un autre jeu. Et oui c'est parfois frustrant.

Comme je l'ai dis avec les autres cartes cela permet d'avoir un peu plus de souplesse.

Décidément tu aimes bien me faire dire ce que je n’ai pas dit.

Tout jeu peut être améliorer, il est dommage de s’arc-bouter sur l’existant.

Prince-Baron dit :

Comme je l'ai dis avec les autres cartes cela permet d'avoir un peu plus de souplesse.
 

Les cartes BT ne sont à utilisées que lorsqu'on joue en Breakthrough, pas en Standard, ni en Overlord. Effectivement, certaines des cartes permettent d'activer des unités pour un déplacement uniquement (pas de combat) pour limiter le temps de jeu sur ces plateaux très profonds.

Une V2 pour Mémoire 44 est un vaste débat, mais le principal intérêt d'une telle refonte, ne se situe pas au niveau d'un changement de règle ou de matériel, mais surtout de rendre l'ensemble des extensions cohérentes. Ceci dit, la cohérence des extensions fait également débat. In fine, il y a peu de chance que DoW, au regard des ventes de M44, se lance dans un tel projet.

Au mieux, ce que l'on peut espérer est une édition limitée pour le 10ème anniversaire ... et en tous cas, je suis sûr que DoW fera quelque chose pour les 10 ans de M44 ... laugh

En attendant, si vous désirez parler de M44, je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur le forum officiel du jeu (https://www.daysofwonder.com/fr/forums/ section Mémoire 44) sur le site de DoW. Vous y trouverez de nombreuses informations intéressantes sur M44 en provenance de la communauté très active de M44 et parfois, de DoW.

Bon jeu.

 

Endicott dit :
Au mieux, ce que l'on peut espérer est une édition limitée pour le 10ème anniversaire

Une édition 25ème anniversaire va sortir en collaboration avec Gamezone.

Endicott dit :
Prince-Baron dit :

Comme je l'ai dis avec les autres cartes cela permet d'avoir un peu plus de souplesse.
 

Les cartes BT ne sont à utilisées que lorsqu'on joue en Breakthrough, pas en Standard, ni en Overlord. Effectivement, certaines des cartes permettent d'activer des unités pour un déplacement uniquement (pas de combat) pour limiter le temps de jeu sur ces plateaux très profonds.

[...]

Au mieux, ce que l'on peut espérer est une édition limitée pour le 10ème anniversaire ... et en tous cas, je suis sûr que DoW fera quelque chose pour les 10 ans de M44 ... laugh

[...]
Bon jeu.

 

Concernant l utilisation des cartes BT meme si ce n est pas la regle officielle pour ceux qui veulent un jeu plus rapide et moins bloqué les utiliser en mode normal ne pose aucun probleme.
apres si l on m envoi la police des jeux pour pratique heretique je plaiderai la folie...


par rapport a l édition anniversaire. Le jeu etant sorti en 2004 cela va etre un poil en retard pour les 10ans et un peu loin pour les 25.

J’ai effectivement complétement merdé dans les dates, ce sont les 10 ans de la FFM44 l’année prochaine et les 15 ans de M44 dans deux ans. J’ai intervertis les deux …

Concernant les cartes BT, as-tu essayé de jouer à Mémoire 44 avec la règle des petits chevaux ? :-p Sincèrement, jouer avec les cartes BT sur un scénario standard risque juste de déséquilibrer le scénario et frustrer un des joueurs … imagine un débarquement où les alliés débarque 1 fois et demi plus vite … aucun intérêt.