[Mémoire 44]
Comme l’indique le titre : petite question sur les sacs de sable.
La règle dit : “Quand une unité quitte volontairement ou non un hexagone protégé par des empilements de sacs de sable, la protection est définitivement perdue et la figurine de sacs de sable correspondante retirée du plateau de jeu”.
J’aimerais savoir si dans le cas ou l’unité est éliminée, si les sacs restent sur la case ou non ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Magic dit:Comme l'indique le titre : petite question sur les sacs de sable.
La règle dit : "Quand une unité quitte volontairement ou non un hexagone protégé par des empilements de sacs de sable, la protection est définitivement perdue et la figurine de sacs de sable correspondante retirée du plateau de jeu".
J'aimerais savoir si dans le cas ou l'unité est éliminée, si les sacs restent sur la case ou non ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A confirmer en allant les FAQ sur Memoire 44 (sur le site de DOW), mais il me semble me souvenir que ce détail avait été abordé et qu'en cas de mort de l'unité alors les sacs de sable disparaissent.....
Tchuss.
Tout à fait : les sacs de sable sont retirés sur jeu si l’unité qui en bénéfissiait quitte l’hexagone (mouvement, retraite) ou si elle est éliminée.
Les sacs de sable représentent en fait l’état retranché de l’unité et pas seulement des sacs qui pourraient être utilisés par une autre unité.
Merci pour vos réponses
C’est vrai qu’au lieu de mettre : “Quand une unité quitte volontairement ou non…” il aurait plus précis de dire :“Quand une unité quitte ou est éliminée…”
Mais bon l’ambiguïté est levée. Merci encore pour vos précisions.
Le “volontairement ou non” concerne les unités qui doivent quitter l’hexagone parce qu’elles ont pris un drapeau de retraite. Ils auraient dû préciser “ou est éliminée”, mais quelque part, être éliminé, c’est quitter la zone (et pas seulement la zone) involontairement, bien involontairement.