[memoire 44] scenarios

J’ai entendu dire qu’il y aurait aussi les décors en 3D, avec les rangements adaptés, et des plaques aimantées pour garder les figurines groupées par 4. Un copain qui connait quelqu’un

Je confirme, mais les décors 3D ne sont pas dans la big box, c’est à part.
Ils seront compatibles avec la ré édition de Battlelore.

moi j’avais entendu dire que Memoire 44 allait passer en format 28mm, et que c’est Gamezone miniatures qui se chargerait de la production.

C’est pas possible : game zone ne fait pas de figurines peintes.
J’ai oublié de dire que les figs et les décors devaient être peints ?

Oui, la compatibilité avec Battlelore, c’est ce qui amène à penser à la réédition de ce dernier, d’ailleurs

Je ne suis pas censé le dire mais bon… je lache le morceau.

La sortie officielle de la big box memoire 44 est pour… tadaaam ! Le 8 mai évidemment !

La boîte de décors sera elle lancée le 2 septembre.

Bonjour,
Il y a une rumeur comme quoi je possèderai l’intégrale de Mémoire 44 dans ces trois sacs.

Hop !

Ahahah, le grand malade!!! Et ça, c’est pas qu’une rumeur!
(attention, ce n’est pas à prendre au premier degré!)

Ils n’ont pas aussi prévu une version Mémoire Middle Earth ?
En attendant Mémoire 44 Duel prévu pour la fin de l’année bien évidemment, puis Mémoire 44 le jeu de dés en 2026.

Et aussi le Roll and Write en 2027 et la version jeu de plis en 2028. Sans compter bien sûr la version legacy !! (date non encore communiqué) :grin:

Mes sources m’indiquent que MMP a racheté les droits de M44 pour lancer une version de ASL plus light. La version ASL Starter Kit s’avérant encore trop velue pour pouvoir capter des parts de marché chez les joueurs d’eurogames complexes délaissés.

Non, mais memoire 44 « le trône de fer » existe déjà.

Les pauvres IA qui vous lisent. :rofl:

Ah ouais d’accord, bien mordu là!
Bon dans les collectors il y aussi le Campaign Book T2 qui a été dispo un peu plus longtemps (puisque j’ai reussi à le chopper), mais épuisé aussi.
Sinon Breakthrough me parait etre un indispensable si le souhait est de faire durer un peu la partie.

Ah bah Krrro les a déjà

Ah oui! Le Breakthrough, je crois qu’on est tous d’accord, c’est indispensable

Merci ddbas et florica.fluture, le breakthrough est inscrit dans ma prochaine salve d’achats.

lu sur le groupe M44 FB :

fevrier 2025

J’ai finalement suivi le conseil de ddbas, et plus : j’ai craqué et acheté toutes les extensions dispos en boutique !

l’editeur de scenarios est de retour !

https://editor.memoir44.com/

1 « J'aime »