[memoire 44] scenarios

Je veux pas faire mon cake, mais je l’ai, tralala lalère! :grin:

Merci pour le conseil.
En même temps que la boite de base, j’ai acheté les théâtres pacifique et méditerranéen, le front de l’est, le terrain pack et l’equipment pack… et j’ai déjà commandé dans ma boutique préférée les autres extensions encore disponibles à l’achat !
J’ai entendu dire qu’une nouvelle version de M44, avec refonte des règles, était attendue à l’automne, ce qui explique que les boutiques ont du mal à se réappro en boites de base. Quelqu’un a des infos sur le sujet ?

Toi !
Cela peut être une excellente nouvelle, mais personnellement je n’en n’ai jamais entendu parler.
D’où te vient cette info ?

D’une boutique, qui a vu la boite de base retirée du catalogue de son fournisseur.

Cette v2… C’est une spéculation de la boutique ? Une info du distributeur ? De l’éditeur ?

Ça peut vouloir dire beaucoup de chose un « retrait du catalogue ».
Une rupture de stock chez le distributeur
Un arrêt complet de fabrication
Une éventuelle v2
Un changement de packaging
Un transfert de licence (genre c’est ffg qui reprend memoire 44 et du coup c’est mort dans 2 ans, cf battlelore)

Vu le remu ménage et l’opacité chez Asmodee, on peut tout imaginer.

jamais vu passer cette “info”, et pourtant je suis membre de plusieurs groupes M44 sur FB

Attendre et voir…

Nous assistons en direct à la probable naissance d’une rumeur.

Je propose d’ajouter :
DOW prépare une big box pour les 80 de la fin de la guerre
Cette big box contiendra :

• une boîte de base
  • l:ensemble des extensions armées, terrain pack, etc…
  • les extensions batailles sous enveloppe blanche
  • breakthru et overlord
  • new flight plan avec des avions peints
  • les carnet de campagnes
  • l’extension overlord débarquement d day landing
  • equipment pack augmenté
  • le guide stratégique revu et augmenté
  • l’ensemble des cartes « règles » y compris celles présente dans le « air pack »
  • quelques surprise non encore dévoilées

Le tout pour moins de 200 €.

L’achat de la big box permettra d’accéder à une appli.
Cette appli permet de lancer une ia qui, en accédant à l’appareil photo du téléphone, pourra voir le jeu et donner ses ordres pour les joueur solos.

C’est chouette comme rumeur ça non ?

:wink:

Autre proposition de rumeur :

DOW a repris la licence Battlelore et s’apprête à relancer la gamme de la V1 pour le second semestre 2025.
Des exemplaires de pré production seront visible au FIJ.

Du coup, je ne sais plus quelle rumeur choisir (et croire ?).

L’important c’est de les diffuser !
:smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:

La seconde (Battlelore) est presque crédible. Plus que la première.

J’ai entendu dire qu’il y aurait aussi les décors en 3D, avec les rangements adaptés, et des plaques aimantées pour garder les figurines groupées par 4. Un copain qui connait quelqu’un

Je confirme, mais les décors 3D ne sont pas dans la big box, c’est à part.
Ils seront compatibles avec la ré édition de Battlelore.

moi j’avais entendu dire que Memoire 44 allait passer en format 28mm, et que c’est Gamezone miniatures qui se chargerait de la production.

C’est pas possible : game zone ne fait pas de figurines peintes.
J’ai oublié de dire que les figs et les décors devaient être peints ?

Oui, la compatibilité avec Battlelore, c’est ce qui amène à penser à la réédition de ce dernier, d’ailleurs

Je ne suis pas censé le dire mais bon… je lache le morceau.

La sortie officielle de la big box memoire 44 est pour… tadaaam ! Le 8 mai évidemment !

La boîte de décors sera elle lancée le 2 septembre.

Bonjour,
Il y a une rumeur comme quoi je possèderai l’intégrale de Mémoire 44 dans ces trois sacs.

Hop !

Ahahah, le grand malade!!! Et ça, c’est pas qu’une rumeur!
(attention, ce n’est pas à prendre au premier degré!)

Ils n’ont pas aussi prévu une version Mémoire Middle Earth ?
En attendant Mémoire 44 Duel prévu pour la fin de l’année bien évidemment, puis Mémoire 44 le jeu de dés en 2026.

Et aussi le Roll and Write en 2027 et la version jeu de plis en 2028. Sans compter bien sûr la version legacy !! (date non encore communiqué) :grin: