Mana7 dit :Hello, je me permets de répondre parce que j'ai eu l'info de Days of Wonder. Les scénarios vont être bientôt disponibles sur le site à nouveau. Ils sont en train de refaire la base de données pour que la recherche soit plus facile. Cela devrait revenir sur le site avant la fin de l'année. Visiblement l'ancien site était devenu obsolète et présentait pas mal de soucis… Mais l'idée n'a jamais été de perdre cet énorme patrimoine! Pour le forum, c'est lié au site et à la technologie. Là ils vont créer un Discord et remettre à disposition les contenus qui étaient présents jusqu'ici. Bref, l'équipe bosse à fond pour le jeu !
Cool, les informations que j’ai reçu le 25 septembre étaient moins affirmatives. Entre autre pour le forum « nous ne pouvons rien garantir… nous cherchons des solutions… ». J’ai mis un mois à ne voir rien changer avant de peter un câble ci dessus.
J’ai fait de l’IT toute ma vie pro et je n’ai jamais vu, que cela soit en tant que prestataire de service ou de « client », un démarrage qui, au bout de plus d’un mois, est toujours dans cet état !
Pour les scénarios, ils m’ont parlé d’une « mise en ligne », réalisée par la sauvegarde du site, mais sans parler de re écriture de la base.
Si nous n’avons à nous plaindre que d’une très mauvaise communication, c’est moindre mal.
je vous parle de l’intention ! oui, il y a des trucs qui merde comme la recherche par exemple par auteur
il manque aussi une tite bulle pour decrire quelles extensions on veut cocher ou pas
ça fonctionne pour toi la recherche auteur ddbas ?
Toutes les recherches marchent, même si parfois ce n’est pas clair (qu’est ce qu’un scénario readable ? Icône des extensions).
Il n’y a pas d’option de tri (perte de fonctionnalité).
Il y a beaucoup moins de scénario par page et ça oblige à plus naviguer (perte d’ergonomie).
C’est plus moderne, mais en terme d’utilisation, je ne vois pas comment ça peut être mieux à terme. Vu le sujet traité. La présentation en tableau était parfaitement adaptée. La mode fait faire n’importe quoi.
amis de Memoire 44 (et les autres), pour celebrer le 80eme anniv du debarquement, DOW met en téléchargement pas mal de scenarios pour marquer l’coup ! scenars M44 Anniversaire
Intéressant
Je ne les ai pas tous analysé mais il me semble que Gold Beach par exemple est le meme qu’un scénario 20-A existant (avec une règle en plus sur la station radar).
Mais bon l’histoire est l’histoire, on ne la ré-invente pas
edit: je dirai à premiere vu que les scénarios de jdrommel sont originaux et ceux de Borg sont déjà parus.
désolé @seb-0 , je viens de visiter mon Mega, il est vide … peut être pour non activité, je ne sais pas
comme c’est un compte gratuit, ceci explique peut être cela… en tout cas, j’ai plus rien sur le Mega…
sur mes durs, j’ai beaucoup de choses par contre.
j’ai par exemple en pdf, le campaign book (vol 1) introuvable. mais je ne le diffuse pas ici en forum car on me l’a passé sous le manteau en mp Facebook (y’a surement une raison )
mais je suis partageur