[memoire 44] scenarios

Mana7 dit :Hello, je me permets de répondre parce que j'ai eu l'info de Days of Wonder. Les scénarios vont être bientôt disponibles sur le site à nouveau. Ils sont en train de refaire la base de données pour que la recherche soit plus facile. Cela devrait revenir sur le site avant la fin de l'année. Visiblement l'ancien site était devenu obsolète et présentait pas mal de soucis… Mais l'idée n'a jamais été de perdre cet énorme patrimoine! Pour le forum, c'est lié au site et à la technologie. Là ils vont créer un Discord et remettre à disposition les contenus qui étaient présents jusqu'ici. Bref, l'équipe bosse à fond pour le jeu !

Cool, les informations que j’ai reçu le 25 septembre étaient moins affirmatives. Entre autre pour le forum « nous ne pouvons rien garantir… nous cherchons des solutions… ».
J’ai mis un mois à ne voir rien changer avant de peter un câble ci dessus.

J’ai fait de l’IT toute ma vie pro et je n’ai jamais vu, que cela soit en tant que prestataire de service ou de « client », un démarrage qui, au bout de plus d’un mois, est toujours dans cet état ! 

Pour les scénarios, ils m’ont parlé d’une « mise en ligne », réalisée par la sauvegarde du site, mais sans parler de re écriture de la base.

Si nous n’avons à nous plaindre que d’une très mauvaise communication, c’est moindre mal.

Quant à discord…. 🤮🤮🤮

hé ben y’a un gars FR dont le fiston est developpeur qui met ça en place de son coté :

ouverture le 1er decembre, totally free
plus d’infos ici : https://boardgamearena.com/forum/viewtopic.php?f=559&t=32928
.

Joli !
Pas de réaction de DOW ? C’est à eux de faire ça ! 

ça regroupe surtout des campagnes j’ai l’impression

Les archives militaires sont reouvertes chez DOW !
avec des filtres de recherche et tout : https://www.daysofwonder.com/fr/archives-militaires/
:nerd_face:

excellent
Plus de 1000 scénarios de JDrommel! :stuck_out_tongue:

Pour moi seul le téléchargement pdf fonctionne, pas la simple visualisation.

En effet, c’est pas encore ça. Chez moi, il n’y a que le passage en pdf qui fonctionne.

je vous parle de l’intention ! oui, il y a des trucs qui merde comme la recherche par exemple par auteur
il manque aussi une tite bulle pour decrire quelles extensions on veut cocher ou pas

ça fonctionne pour toi la recherche auteur ddbas ?

edit : oui, ça fonctionne pour moi aussi

Toutes les recherches marchent, même si parfois ce n’est pas clair (qu’est ce qu’un scénario readable ? Icône des extensions).
Il n’y a pas d’option de tri (perte de fonctionnalité).
Il y a beaucoup moins de scénario par page et ça oblige à plus naviguer (perte d’ergonomie).

C’est plus moderne, mais en terme d’utilisation, je ne vois pas comment ça peut être mieux à terme. Vu le sujet traité. La présentation en tableau était parfaitement adaptée. La mode fait faire n’importe quoi.

https://www.daysofwonder.com/fr/archives-militaires/

Signification des icones de filtres sur le site des Archives de Scenarios :

ext M44
1 - Terrain Pack
2 - Front Est
3 - Pacific Teather
4 - Front Mediterraneen
5 - New Flight Plan
6 - Battle Map
7 - Campaign Book
8 - Winter Wars

edit : merci JmGuiche

Ils ont vraiment choisi un mod illisible. Espérons que c’est temporaire.

Il y a une icône pour
4 Front méditerranéen
6 battle map
7 campaign book

C’est un problème car on devrait avoir equipment pack

En passant on peut remarquer que toute documentation en français semble avoir disparu (faq, liste des cartes, …)

amis de Memoire 44 (et les autres), pour celebrer le 80eme anniv du debarquement, DOW met en téléchargement pas mal de scenarios pour marquer l’coup !
scenars M44 Anniversaire

hop

1 « J'aime »

Intéressant
Je ne les ai pas tous analysé mais il me semble que Gold Beach par exemple est le meme qu’un scénario 20-A existant (avec une règle en plus sur la station radar).
Mais bon l’histoire est l’histoire, on ne la ré-invente pas :grin:

edit: je dirai à premiere vu que les scénarios de jdrommel sont originaux et ceux de Borg sont déjà parus.

j’ai fait un petit edit ici : Lien vers site scenars et campagnes (par un passionné)

1 « J'aime »

Bonjour, t’est-il possible de remettre en activité le lien vers l’archive mega ?
Merci !!!

désolé @seb-0 , je viens de visiter mon Mega, il est vide … peut être pour non activité, je ne sais pas
comme c’est un compte gratuit, ceci explique peut être cela… en tout cas, j’ai plus rien sur le Mega… :thinking:

sur mes durs, j’ai beaucoup de choses par contre.
j’ai par exemple en pdf, le campaign book (vol 1) introuvable. mais je ne le diffuse pas ici en forum car on me l’a passé sous le manteau en mp Facebook (y’a surement une raison :sweat_smile:)
mais je suis partageur :wink:

1 « J'aime »