Hello,
Deux - trois petites choses à propos de la page vidéo, au niveau webdesign.
a - Concernant l’item vidéo du menu “Actualité”, je trouve dommage qu’il n’y a pas de bouton permettant d’accéder à l’item vidéo plus directement. Je me demande pourquoi vous avez voulu cacher cet atout de Tric Trac ?
b - Je me demande si l’item “Vidéo” est bien à sa place dans le menu “Actualité”. Je pense aux non-abonnés : comme j’ai décidé de ne pas me log automatiquement avec mon navigateur paske je suis un nerd et que “le tracking, c’est le mâle”, il m’arrive d’arriver sur Tric Trac comme un inconnu. En cliquant sur “Actualité” puis sur “Vidéo”, j’accède à cette page qui m’indique à ce jour une petite dizaine de vidéos cliquables noyée dans une trentaine de vidéo réservées aux abonnés.
Du coup, pour le pékin moyen, c’est certes des actus, mais il ne saura pas ce qu’il y a dedans. Imaginons un mec qui découvre TT : il clique ici, voit les trois dernières “actus tournage”, scrolle un peu, vois plein de choses intéressantes mais inaccessibles et “rage-clique” sur “page précédente”.
Il va probablement cliquer comme un béta sur “LA” vidéo qui l’intéresse mais manque de bol, elle est réservée aux abonné. Et hop tu peux pas la voir. Il scrolle un peu, bon. C’est pas sur cette page qu’il va apprendre des trucs sur Bisou le caribou, l’extention améritrash de Kikou le coucou, avec un super fusil à pompe à fléchettes en bois brésilien certifié éco responsable.
Pourquoi ne pas avoir présenté les vidéos réservées aux abonnés sur une colonne, par exemple celle de gauche, et les vidéos publiques sur une seconde colonne, par exemple celle de droite ?
De cette façon, l’actu “tournage” restera l’actu “tournage” (ce sont certes des actus, mais si les jeux ne sont très souvent pas encore dispo, on est plus vraiment dans l’actu ludique mais, sans juger, dans un mix entre actu people et com d’éditeur ).
Ainsi le pékin moyen fait la différence, et constate tout ce qu’il loupe en étant pas abonné. Et il arrêtera probablement de cliquer comme un foufou sur “LA” vidéo qu’il était venu chercher ici. Donc moins frustré, mais envieux. Ou alors patient et il notera plus calmement la date ou il pourra voir son Bisou le Caribou.
L’abonné pourrait avoir cette liste en une colonne car il s’en fiche. Par contre “cela serait sympa” de lui retirer le bandeau “abonné” des vignettes.
PS - Je sais très bien, étant du métier, ce que cela représente comme boulot mais bon, si je livre ça, je sais que je me ferais défoncer. Donc je me venge par une sorte de procuration anticipée en râlant sur les autres