Bonjour,
je voudrais deux petites confirmation sur les règles du jeu Meowtopia :
- Phase d’action : une fois que le joueur actif a choisi une des actions disponibles, si il décide de n’envoyer aucun chaton est-ce qu’il a une compensation (1 nourriture) ? Pour moi non c’est uniquement dans le cas ou un des autres joueurs passe et que tous ses chatons sont réveillés.
- Action Irrigation : quand on prend 1 irrigation, est-ce qu’on peut la placer non adjacente à un champ ? Pour moi non.
Merci pour vos réponses d’avance,
Cédric
Ced78 dit :Bonjour,Pour moi, tu ne peux prendre ce point de nourriture que si tout tes chatons sont réveillés lorsque tu refuses l'action. Sinon, tu réveil un chaton.
je voudrais deux petites confirmation sur les règles du jeu Meowtopia :
- Phase d'action : une fois que le joueur actif a choisi une des actions disponibles, si il décide de n'envoyer aucun chaton est-ce qu'il a une compensation (1 nourriture) ? Pour moi non c'est uniquement dans le cas ou un des autres joueurs passe et que tous ses chatons sont réveillés.
Ced78 dit : - Action Irrigation : quand on prend 1 irrigation, est-ce qu'on peut la placer non adjacente à un champ ? Pour moi non.
Merci pour vos réponses d'avance,
Cédric
Non, les irrigations se placent sur un bord de champ ou entre deux champs.
Pas besoin de faire un réseau d'irrigation, ceci dit (ça parait toujours bizard cette règle), seule l'adjacence à un champ suffit pour poser l'irrigation.
Il n'y a pas de règle pour dire ce qu'on fait quand on n'a plus de place autours d'un champ, mais qui ferait ça ? :) (on m'a posé la question pendant une explication ^^)
tu as raison, c’est “Non” aux 2 questions
Merci blue & Serge A. Storms,
J’ai également eu confirmation par l’éditeur (Runes Edition),
c’est bien non pour les 2 questions.
Hâte de refaire une partie tellement j’ai apprécié ma première
@+
Cédric
J’ai aussi une petite question concernant la phase d’action :
il est dit que les autres joueurs peuvent suivre l’action du joueur actif ou passer, cette dernière option lui permettant de réveiller un chaton endormi.
Est-ce que le joueur actif peut, lui aussi, après avoir choisi son action, ne pas la réaliser pour passer et alors réveiller ainsi un chaton endormi ? Ou c’est réservé aux autres joueurs ?
Proute dit :J'ai aussi une petite question concernant la phase d'action :
il est dit que les autres joueurs peuvent suivre l'action du joueur actif ou passer, cette dernière option lui permettant de réveiller un chaton endormi.
Est-ce que le joueur actif peut, lui aussi, après avoir choisi son action, ne pas la réaliser pour passer et alors réveiller ainsi un chaton endormi ? Ou c'est réservé aux autres joueurs ?.
Si le joueur actif ne réalise pas l'action qui l'a choisie, il n'a rien en compensation (contrairement aux joueurs passifs).
Merci pour ta réponse.
J’ai hâte de faire ma première partie !
Proute dit :Merci pour ta réponse.
J'ai hâte de faire ma première partie !
Pas de souci - tu vas voir c'est très bon :-)