Merci aux Rennais....

Oh Blue, ça faisait longtemps qu’on avait pas de nouvelles.

Content de revoir de tes interventions sur le forum :D

@+

ivy dit:
uphare dit:(...) pour loger les gens. M'enfin il me semble que davebond t'avait garder une place pour te loger en plus :roll:

ben ça me débecte encore plus :cry:
s'il y avait pb sur canal France, suffisait d'ouvrir un /tell...
:?

hum ..... j'y avais pensé mais je logeais franz gaudois, uphare... Y'a pas a mort de place chez moi et puis j'avais pas eu de nouvelles de toi ivy alors moi je pensais que ca te motivais pas...Bon c'est juste un énorme malentendu quoi pas la peine de s'affoler...
davebond dit:j'avais pas eu de nouvelles de toi ivy alors moi je pensais que ca te motivais pas...Bon c'est juste un énorme malentendu quoi pas la peine de s'affoler...

ben non, on m'a fait comprendre qu'il valait mieux que je sois pas trop motivée :(

on arrête là, et les mps aussi, j'en ai marre :cry:
ivy dit:ben j'aurais évidemment pas dérangé le jury. je serais restée en bas avec la plèbe.
la nuit du jeu, ça m'aurait bien dit aussi :roll:
:?

Allez, pleure pas Ivy !
Puisque tu es à Paris, viens à l'Asmoday.
T'auras pas tout perdu, je te ferai jouer au Combat des fiefs ! :wink:

Quelle star, ce monsieur Phal !

Je viens de voir le mini reportage sur la nuit du jeu et le TT d’or sur TV Rennes : c’est fou comme il attire l’objectif ! Même quand il est habillé et sans mosaïque ! :lol:

Je vais le récupérer en DV ce soir ou demain pour le diffuser.

Cher MOnsieur JJL,

Ha oui, je veux voir :lol:

Dites, on voit quand je mets la claque au micro de la dame tellement je parle avec les mains ? :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Il est hors de question de mettre en ligne la video de 42 secondes ou je parle dans le micro en faisant semblant de joueur au TT d’or 2004

Je veux bien vous decrire la scene :
- imaginez un Jpp qui s’est prepare a des questions pratiques sur la nuit du jeu (ou, quand, comment) et a qui on demande "pourquoi les jeux auxquels vous jouez sont mieux que le monopoly et la bonne paye.
- ca donne qq’un qui bafouille et qui dit avec une mine ultra pas drole genre on a entere un de mes proches la veille : “les jeux sont plus aboutis, avec moins de hasard, des jeux de gestion, mais aussi des jeux pour rire”

Bon maintenant si vraiment vous voulez voir 42 secondes nulles a chier… ben demandez a JJL … envoyez lui des pots de vin (on en fera des dons pour l’association)

A la demande de JPP, je ne diffuse pas l’URL de la vidéo de 42s, qui s’appelle “Annonce.mov” :lol: :roll: , mais seulement celle du reportage de la nuit du jeu :

Nuit du jeu

Suite à des difficultés techniques indépendantes de ma volonté, elles sont en N&B, mais la VHS d’origine est en couleur, donc je ne désespère pas de les importer en couleur un jour… :oops:

merci JJL

ca a un ptit cote sympa le N&B.

et tu es tres bien JJP sur la video qui n’existe pas “officiellement”

A

Comme tu parles bien, Phal, à la télé ! :D

Merciiii !!! Habiter à Rennes ne suffit pas pour avoir la chance et l’honneur de reçevoir TV Rennes…

Par contre on se fait griller : à l’annonce du Tric-Trac d’Or, on voit tous les jeux candidats cachés par un Fou Volant et un Tigris…

wilecoy dit:Merciiii !!!! Habiter à Rennes ne suffit pas pour avoir la chance et l'honneur de reçevoir TV Rennes...

c est ironique ? :lol: :lol: :lol:

Euh un tout petit peu :D Disons que quand j’avais le câble, TV Rennes je le regardais que quand je ne faisais pas exprès de tomber dessus :), et 30min suffissait pour voir tout ce qui passait dans la semaine… pas la peine d’avoir peur de rater un truc quoi :stuck_out_tongue:

Enfin… peut être que ça a changé :)

ah ben moi j ai jamais eu Tv Rennes…

mais bon j ai survécu :D

sinon quelqu’un a le reportage en couleur ?

Moi… sur VHS… :oops:

Dès que j’ai compris pourquoi je ne peux l’importer qu’en N&B, je fais signe si je peux l’avoir en couleur… :wink:

tu l importe avec koi?

ca doit juste etre un pb de reglage pal /secam sur ton logiciel de capture

Non, je ne pense pas.

J’utilise la sortie péritel de mon magnétoscope. Je branche un adaptateur péritel “In” ou “Out”<-> prises audio rouge et blanche + prise vidéo jaune ou S-VHS.

Quand je mets le tuner du magnétoscope en route et que je regarde sur l’écran du caméscope, avec la prise jaune, toutes les chaînes sont en N&B sauf Euronews et TV5 qui sont bien en couleur… Je ne sais pas pourquoi ! Ca me laisse donc penser que la caméra n’est pas en cause, si j’arrive à avoir 2 chaînes en couleur.

Quand je fais la même chose avec le câble S-VHS, toutes les chaînes sont en N&B sans exception, avec des sortes de vagues multicolores pâles et bizarres (alors que la qualité devrait être meilleure)…

Pourtant, avec juste une prise péritel normale vers la télé, toutes les chaînes sont bien en couleur, évidemment !

Et quand je lance la lecture de la cassette, qui est bien en couleur à la télé, elle passe en N&B sur la caméra. :evil:

J’ai essayé de bidouiller tous les menus du magnétoscope et de la caméra sans succès. :cry:

JJL dit:Je branche un adaptateur péritel "In" ou "Out"<-> prises audio rouge et blanche + prise vidéo jaune ou S-VHS [...] je fais la même chose avec le câble S-VHS, toutes les chaînes sont en N&B sans exception, avec des sortes de vagues multicolores pâles et bizarres (alors que la qualité devrait être meilleure)...

Juste comme ça en passant, sans rentrer dans les détails : si c'est le genre de petite boitier avec un interrupteur entrée/sortie dessus, ça ne fait absolument pas de conversion. Il ne peut donner un signal S-vidéo QUE si un signal du même type sort de la péritel (ce qui est rarement le cas). Il est donc normal que tu es du noir et blanc puisqu'il n'y a que la luminance qui passe.

:?:
Euh… pourquoi ça marche sur 2 chaînes parmi 15, alors ?
D’après ce que tu dis, ça ne devrait jamais marcher, non ?

Et dans le sens caméra vers magnétoscope, avec le même boitier, j’ai déjà enregistré des films sur VHS, sans pb, en couleur…

Je parle de câble S-vidéo, par de câble RCA. (ce que tu appelles respectivement “S-VHS” et “fil jaune”)