Merci Grunt et les autres

M’enfin !!!

Il était temps :P

Phil Goude

Pour compléter les manques des jeux du top du top (7 avis minimum?) si des gens sont intéréssé pour les descriptifs :

100 - 200
- Roborally
- Bonhanza (édition française)
- Ra → Merci Jesuska
- Sternenschiff Catan
- Heroquest
- Illuminati
- Taboo
- Junta → Merci Deadplayer
- Zoosim → Merci Ybkam
- Metro
- Zombies!!!
- Giganten

200 - 303
- Diplomatie (gasp)
- Vabanque
- Lumberjack → Merci Ybkam
- Alles im Eimer
- Richesses du monde
- Caribooh
- Baker street → Merci Ybkam
- Pirates des caraïbes
- Magellan
- Die sternenfahrer von Catan
- Guillotine
- Puissance 4

Y en a pas tant que ça…
Ca se voit qu’on est un vendredi aprèm…

ah bin ça tombe bien, j’en ai : au-cun !!

je vous rappelle que je suis le softcore gamer…

bon, j’ai bien le puissance 4, mais ça me ferait bizarre de faire un descriptif sur un classique-monument pareil…

halleluja n’est pas fait, je le ferai (et M. Phal siouplé, faudra mentionner les liens vers boardgammegeek et vers chez françois H)

je viens de faire celui de Râ

Pour toftof:
Bah c’est cool toi tu décris des jeux dont je ne soupçonne pas l’existence… La liste ci-dessus c’est juste si y a des passionnés du jeu qui voudrait par hasard y mettre un descriptif histoire de montrer comment il est bien ce jeu!
J’avoue avoir du mal à me motiver pour décrire Lucky loops et R.oc, pourtant je pourrais… mais bon je les aime vraiment pas :) On reste humain…
Pour puissance 4, j’ai fait un descriptif de 3 lignes. J’espère que ca sera pas une injure (enfin c mieux que rien).

Pour Jesuska:
Merci :)

• Zoosim
    - Lumberjack
    - Baker street

Je m’y colle ce WE (pluvieux m’a-t-on dit…)
toftof dit:et M. Phal siouplé, faudra mentionner les liens vers boardgammegeek et vers chez françois H

tu peux faire les liens tout seul comme un grand (mais je sais plus si ca apparaît tout de suite ou si ca doit être validé ?)
Ybkam dit:
toftof dit:et M. Phal siouplé, faudra mentionner les liens vers boardgammegeek et vers chez françois H

tu peux faire les liens tout seul comme un grand (mais je sais plus si ca apparaît tout de suite ou si ca doit être validé ?)

Ca doit être validé.

Bravo à tous.

PAs besoin de liens vers le Geek, vu qu’il y en a déjà un auntomatiquement en bas de fiche (dans “Tric Trac c’est interactif”).

En fait je connais pas du tout bohnanza mais je me suis permis de soumettre le descriptif suivant pour l’edition française (en attendant un merge des fiches):

Ce jeu est une édition française du jeu du même nom (bohne signifiant haricot en teutons), comprenant à la fois le jeu de base et l’extension.
Harry, un ami qui vous veut du bien!
La Coopérative est toute puissante ! En tant que planteur de haricots, vous allez devoir planter les graines que la coopérative vous fournit. Même si vous n’en voulez-pas !!!
Bohnanza est un jeu de carte assez simple où vous devez réunir des combinaisons de cartes identiques pour marquer le plus de points. Chaque carte représente une espèce de haricot: de Harry cochon à Harry comique, vous allez en voir de toutes les couleurs. Devant vous, vous possédez deux espaces libres qui représentent vos champs. A début de la partie, ils sont vides.
Ca va péter!
A chaque tour, vous devez prendre la première carte de votre main et la planter dans un de vos deux champs. Comme vous ne pouvez posséder qu’une seule sorte de haricot dans un champs, vous devrez parfois en vendre le contenu pour pouvoir planter votre première carte disponible. Comme vous n’avez pas le droit de réarranger les cartes de votre main, il faut trouver une solution pour tirer des cartes qui vous intéresse.
Heureusement, un astucieux système d’échange va vous permettre d’épurer les cartes de votre main qui ne vous intéresse pas. Encore faut-il que vos adversaires soient d’accord.
Les négociations vont toujours bon train et il faut trouver le bon moment où vos champs de haricots rapporteront le plus. Difficile de tout prévoir à l’avance, il faudra être parfois très opportuniste… ou acheter un nouveau champs.
Ce jeu est accessible pour tout public, et particulièrement pour les amateurs de négociations rapides.

(Sur un descriptif du Docteur Mops)

1. Ca dérange l’auteur du descriptif initial?
2. Y a des conneries?
3. Je me pose trop de questions? :P

Sinon j’ai fini le descriptif de Game of Thrones… Faudra que je fasse Hexen rennen aussi vu que c’est ma seule fiche de jeu :oops:

Ybkam dit:- Zoosim
- Lumberjack
- Baker street
Je m'y colle ce WE (pluvieux m'a-t-on dit...)

Merci (ok "un peu" à la bourre)...
Grunt dit:Pour compléter les manques des jeux du top du top (7 avis minimum?) si des gens sont intéréssé pour faire les descriptifs :
100 - 200
- Roborally
- Giganten
(+ pleins d'autres, mais c'est fait)
200 - 303
- Vabanque
- Alles im Eimer
- Magellan
(+ pleins d'autres, mais c'est fait)

up !!

Y en a plus tant que ça..
S'il y a des amateurs / connaisseurs de ces jeux.... :)

Le truc qui trac c’est que depuis cette époque le top est passé à 488 jeux et plein de nouveaux sans descriptif :
* Die Handler
* Stepehenson’s Rocket
* FFF
* Roborally
* Donjons & Dragons
* Logistico
* Liberté
* Giganten
* Alles im Eimer
La Vache amoureuse
Vabanque
* Seigneur des anneaux JCC
* Risk 2210
* Magellan
* Talisman
* Africa
* Baston
* Seigneur des anneaux - cartes (les 2 tours)
* Revolucion
* Atmosfear
* Rette Sich Wer Kann ( 2 joueurs)

Je m’occupe de Rumis et XIII le complot

J’essaierai de faire Die Fugger (c’est le seul que je connais :oops: enfin à l’exception de Modern Art mais faut vraiment refaire un descriptif?)…

Medici je me le garde, c’est trop de la balle !

Grunt dit:J'essaierai de faire Die Fugger (c'est le seul que je connais :oops: enfin à l'exception de Modern Art mais faut vraiment refaire un descriptif?)...

Non, non...pour Modern Art c'est pas la peine :!:

Je fais Nautilus.