Je viens de voir que l’ami Grunt vient de faire plein de descriptif sur des jeux importants.
Je l’en remercie très chaudement et j’en profite pour remercier également tout ceux qui mettent la main à la patte.
Les descriptifs, c’est ce qu’il y a de plus long et difficile à faire… Mais qu’est-ce que ça rend service!!!
Chère Madame et Cher Monsieur,
Pareil, je trouve ça super vraiment bien de motivant de voir cet investissement de chacun dans le site. ça fait plaisir vous ne pouvez pas imaginer !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
C’est ce qui rend ce site si intéressant et si incontournable pour la communauté ludique : chacun peut y aller de sa pincée de condiments pour que la recette TTcienne soit des plus goûtues, des plus savoureuses…
Et comme on est tous motivés par le partage ludique… il est encourageant que l’on soit acteurs du site et non pas uniquement de simples consommateurs…
Et puis, c’est un juste retour des choses… en rapport à votre investissement sur ce site !
Bien le bon vent ludique, Rémy-lee
Ps : Bravo à Grunt pour les supers descriptifs qui m’ont donné envie de découvrir qqs jeux…
Je vais pas cacher que ça me fait plaisir ce petit mot. Surtout que je me demande souvent si les gens remarquent les ajouts de descriptifs… enfin surtout si ça les aide (les surfeurs occasionnels).
Mais comme l’a dit Remy-lee, tout ça c’est un prété pour un rendu: parce TT nous le rend bien. Le site est dynamique et réactif, sans cesse en évolution. Et la preuve: les grognons croissants. Si les gens râlent, c’est qu’ils veulent améliorer.
Bref bon courage à tous (je fais mon schtroumph joyeux aujourd’hui)!
Grunt dit:Je vais pas cacher que ça me fait plaisir ce petit mot.Surtout que je me demande souvent si les gens remarquent les ajouts de descriptifs... enfin surtout si ça les aide (les surfeurs occasionnels).
Si si, on les remarque.
Enfin, moi, c'est ce que je guette en priorité sur la page d'accueil, les descriptifs (d'ailleurs un filtre sur les modif de fiche, ça peut être bien, car les insertions de fiches vide, ça pollue pas mal).
Merci pour ces descriptifs grunt

est-ce que ça pose problème si je mets une traduction des règles ?
en ce moment, je m’achète plutôt des petits jeux, de cartes, presque confidentiels, et je suis obligé de traduire ppour pouvoir y jouer.
Un copier-coller conviendrait ?
je me disais que oui parce que :
- je l’ai déjà fait, j’ai pas eu de remarque de misters Phal et Mops
- le descriptif doit être objectif, donc quoi de mieux que des règles ?
Profitons de ce thread alors. En fait, j’ai listé les descriptifs manquants pour le top 100 de TT:
- Blood Bowl
- Stephenson Rocket
- Similarius
- Carcassonne vert
- Jeu de Go
- Quoridor
- Games of Throne
- Ballon cup
- Trias
- Edel, stein & reich
Sinon dans le top 100 manque une illustration pour La table à élastique en icône (ce qui fait foirer la fenêtre grisé d’ailleurs)…
Comme j’ai joué qu’à Carcassonne vert, Games of Throne et Ballon cup, je suis pas forcément contre les faire. Pour les autres, avis aux amateurs parce que je les connais pas Enfin je désespère pas de les connaître un jour. Ptet que je ferais un descriptif de San Juan aussi (même si j’y ai jamais joué): j’ai bien les règles en tête.
toftof dit:est-ce que ça pose problème si je mets une traduction des règles ?
en ce moment, je m'achète plutôt des petits jeux, de cartes, presque confidentiels, et je suis obligé de traduire ppour pouvoir y jouer.
Un copier-coller conviendrait ?
je me disais que oui parce que :
- je l'ai déjà fait, j'ai pas eu de remarque de misters Phal et Mops
- le descriptif doit être objectif, donc quoi de mieux que des règles?
En faut tout dépend de la taille des règles. Je pense que c'est mieux d'éviter quelques détails (par exemple pour Puerto Rico, ça le fait moyen)... Mais je pense que se baser sur les règles et ensuite enlever certaines parties ça peut être une technique oui.
Grunt dit:(par exemple pour Puerto Rico, ça le fait moyen)

toftof dit:est-ce que ça pose problème si je mets une traduction des règles ? en ce moment, je m'achète plutôt des petits jeux, de cartes, presque confidentiels, et je suis obligé de traduire pour pouvoir y jouer.
grunt dit:En faut tout dépend de la taille des règles. Je pense que c'est mieux d'éviter quelques détails (par exemple pour Puerto Rico, ça le fait moyen)... Mais je pense que se baser sur les règles et ensuite enlever certaines parties ça peut être une technique oui.
mettre une version raccourcie, envoyer les règles traduites complètes à Ivan (Ludism) puis mettre un lien, c'est pas mal non plus...

ok c’est tout noté
pi moi je suis content de faire des fiches pour des petits jeux, parce que pour les gros jeux ya de la ressource partout.
tofi, défendeur des minorités.
toftof dit:ok c'est tout noté
pi moi je suis content de faire des fiches pour des petits jeux, parce que pour les gros jeux ya de la ressource partout.
tofi, défendeur des minorités.
C'est pas faux... mais bon c'est bien de faire même les trucs "gros" ne serait-ce que pour un minimum de sérieux de la fiche (même si l'info est très certainement répété autrepart et notamment dans les liens du bas de la fiche).
Enfin moi je fais surtout les descs des trucs que je connais et je connais pas tant que ça

Pfff encore un autre jeu à découvrir: ce Daumen Drauf! Pkoi le monde ludique est aussi riche...
[mode hors-sujet on discute c’est presque le week-end = on]
alors, Toftof c’était bien Clermont-Ferrand ? tu t’es pas ennnuyé ?
[mode hors-sujet on discute c’est presque le week-end = off]
Ybkam dit:[mode hors-sujet on discute c'est presque le week-end = on]
alors, Toftof c'était bien Clermont-Ferrand ? tu t'es pas ennnuyé ?
[mode hors-sujet on discute c'est presque le week-end = off]
m'y suis hacheté habana taxi, un casse-tête collector de Rubik (rubik's clock) et d'autres petits vieux jeux de société en forme de cassette audio avec le plateau qui se déplie dedans.
donc ça s'est bien terminé

Grunt dit:
Comme j'ai joué qu'à Carcassonne vert, Games of Throne et Ballon cup, je suis pas forcément contre les faire. Pour les autres, avis aux amateurs parce que je les connais pas Enfin je désespère pas de les connaître un jour. Ptet que je ferais un descriptif de San Juan aussi (même si j'y ai jamais joué): j'ai bien les règles en tête.
[mode=je distrais Mr Phal des crashs d'hélico]
Chose promise, chose drue... reste juste Game of Thrones mais j'ai pas trop le courage là

[/mode=je distrais Mr Phal des crashs d'hélico]
Impressionnant,
Le nombre de descriptif fait par Grunt, chapeau Bas. Je crois qu’on peut vous appelez Monsieur Grunt
Par contre ne passant, c’est tout de même bizarre qu’il n’y ait pas de descriptit pour le Trictrac d’or 2003…
hein ?
Phil goude
Quand il a été élu TT d’or, il avait pas de fiche Y a déjà eu un pas
Je le connais toujours pas ce jeu
Ach ! Konection
c’est moi
Ca y’est avec l’express je vais définitivement passer pour un intégriste du descriptif
Cher Monsieur Grunt,
Pour le descriptif de “Edel Stein & Reich”, je vais essayer de faire ça ce Week-end…
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal