Mercredi 22 août, l'humanité a déjà épuisé son crédit annuel

article du monde

cliquer la

en même temps on s’en fout nous , puisque c’est pas nous qui paye, comme dirai coluche

profitons en, nous sommes encore du bon coté du manche

Une seule solution : voter Marine.

Moi je dirais arrêter de manger de la viande, et hop on a plus de crédit…

macnulty dit:Une seule solution : voter Marine.

Elle veut anéantir les chinois et les américains ?
Enpassant dit:
macnulty dit:Une seule solution : voter Marine.

Elle veut anéantir les chinois et les américains ?

Oui bien sûr et aussi démanteler l'industrie nucléaire, promouvoir le véhicule à eau, prôner le végétarisme, vanter la décroissance, démolir les lotissements, préserver les réserves de pétrole etc :mrgreen:

On s’en fout, on sera mort avant que ça ne devienne invivable.

El COC40 :mrgreen:

Histoire d’éteindre un brasier avec un dé à coudre d’eau, j’ai entendu sur France Inter que des chercheurs agronomes avaient décodé le génome d’un riz nécessitant très peu de phosphore dans la terre.
Le phosphore est indispensable à a la culture du riz.
Ainsi des peuples pourront cultiver du riz dans des endroits ou il est normalement impossible de le voire pousser. Il ont fait une race hybride de riz et il est envisageable de voir les premières récoltes dans 5 à 10 ans.

Ces même savants n’ont pas souhaité y poser un brevet. Ainsi il est libre de droit :)

Voici un article du Monde qui relate tout cela:

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html

Et demain monsanto pose le brevet et récolte tout l’argent ? Etant donné que c’est déjà ce qu’ils ont fait avec les graines triées durant des millénaires par les agriculteurs…

Je ne sais pas si on peut poser un brevet sur qqch libre de droit.

El comandante dit:On s'en fout, on sera mort avant que ça ne devienne invivable.
El COC40 :mrgreen:

C'est pas sûr si t'as moins de 50 ans... :mrgreen:

Faites des gosses…

Disons qu’on oublie que la Révolution Industrielle et l’exploitation des ressources fossiles ne constitueront probablement qu’une petite parenthèse dans l’histoire de l’humanité. Au plus 3 siècles sur deux millions d’années, c’est pas grand chose. Le plus dur ça va être d’en sortir et c’est pour bientôt.
On n’exploite le pétrole que depuis Drake en Pennsylvanie (vers 1840 et sans parler des affleurements déjà utilisé dans la plus haute Antiquité) et on en a déjà bouffé la moitié…

Modeste et Génial dit:Histoire d'éteindre un brasier avec un dé à coudre d'eau, j'ai entendu sur France Inter que des chercheurs agronomes avaient décodé le génome d'un riz nécessitant très peu de phosphore dans la terre.
Ainsi des peuples pourront cultiver du riz dans des endroits ou il est normalement impossible de le voire pousser. Il ont fait une race hybride de riz et il est envisageable de voir les premières récoltes dans 5 à 10 ans.
Ces même savants n'ont pas souhaité y poser un brevet. Ainsi il est libre de droit :)

sauf que nous ne sommes pas chez les bisounours

il ya un certain temps déjà que l'on peut nourrir la planete

et il ne s'agit pas que de nourriture ,

Et il n’y a aucun problème pour nourrir une planète à 10 milliards d’êtres humains.
Mais pas avec ce modèle trop riche en intrants.

El comandante dit:Et il n'y a aucun problème pour nourrir une planète à 10 milliards d'êtres humains.

Pour cela il faudrait consacrer les céréales à autre chose qu'à nourrir des animaux mais sommes-nous prêts à dire adieu à notre consommation de viande, j'en doute.

Quantité d'eau nécessaire pour produire 1 kilo...
de blé : 1300 litres
de viande de boeuf: 15 000 litres

Quantité de céréales nécessaires pour nourrir 1 personne...
dans un régime alimentaire à base de céréales : 180 kg
dans un régime alimentaire à base de viande: 930 kg

Ma planète pour un steak !

El comandante dit:Ma planète pour un steak !

Tais-toi et mange ton soleil vert.
adel10 dit:
Modeste et Génial dit:Histoire d'éteindre un brasier avec un dé à coudre d'eau, j'ai entendu sur France Inter que des chercheurs agronomes avaient décodé le génome d'un riz nécessitant très peu de phosphore dans la terre.
Ces même savants n'ont pas souhaité y poser un brevet. Ainsi il est libre de droit :)

sauf que nous ne sommes pas chez les bisounours
il ya un certain temps déjà que l'on peut nourrir la planete
et il ne s'agit pas que de nourriture ,

On peut tellement bien nourrir la planète que le prix de la nourriture augmente de façon exponentiel pour différentes raisons.
Une des raisons a été de vouloir faire des biocarburants.
caransilman dit:
El comandante dit:Et il n'y a aucun problème pour nourrir une planète à 10 milliards d'êtres humains.

Pour cela il faudrait consacrer les céréales à autre chose qu'à nourrir des animaux mais sommes-nous prêts à dire adieu à notre consommation de viande, j'en doute.
Quantité d'eau nécessaire pour produire 1 kilo...
de blé : 1300 litres
de viande de boeuf: 15 000 litres
Quantité de céréales nécessaires pour nourrir 1 personne...
dans un régime alimentaire à base de céréales : 180 kg
dans un régime alimentaire à base de viande: 930 kg

On a qu'a faire comme la majorité des personnes sur terre: manger des insectes...