[Merkator]
Le tour d’un joueur est -il composé de 4 phases successives et on passe au joueur suivant ou tous les joueurs font-ils la phase 1 puis la phase 2, etc. ?
De la manière dont c’est expliqué, ça laisserait penser que c’est la 1ère hypothèse, mais ça paraît être très lourd. D’où doutes.
Vraiment, personne ?
Bon, je vais faire les questions et les réponses.
Il semblerait bien qu’effectivement le joueur actif fasse ses 4 phases et qu’on passe au joueur suivant dans le sens des aiguilles d’une montre. Cela pourrait ne pas être si fastidieux que ça car les phases semblent être courtes.
C’est sans doute comme ça qu’il faut comprendre la phrase: “Each player’s turn consists of four steps that are played in order.”
C’est d’autant plus probable que dans les astuces en fin de règles, Uwe conseille aux joueurs de réfléchir à leur future phase d’investissement pendant le tour du joueur précédent (pour dynamiser un peu la partie).
Donc je dirais, taux de probabilité de la 1ère hypothèse: 98%.
Une petite confirmation bienvenue.
Contient de l’autoflood…
Confirmation: effectivement le joueur actif fait ses 4 phases et on passe au joueur suivant dans le sens des aiguilles d’une montre.
Ca va, JL, tu ne te sens pas un peu seul ?
- 1 : chacun joue toutes les phases du tour (+ accompagnements) avant que le suivant ne commence.
Pour ce qui est des sabliers, j’imagine pour plus de logique que Merkator revient à Hamburg entre chaque tour.
La variante solo me semble moins bien fichue que les précédents Rosenberg. On joue sans pièces, et pour s’offrir une grosse carte bonus, il faut se défausser de tous ses gros contrats et recommencer l’upgrading depuis le début…
Oui, c’est bien comme ça qu’on a joué nos premières parties. Il n’y a qu’à la dernière phase que tous les joueurs dans le sens des aiguilles du montre peuvent rejoindre le joueur actif dans la ville/pays où il se trouve/