Merl'inn le jeu de gestion de taverne loufoque arrive le 18 février sur ulule!

Gentes dames, nobles seigneurs et taverniers de Tric Trac :

Aujourd’hui, en l’an 2026, après maints tests, rires, jurons et pintes renversées…Merl’Inn est enfin prêt.

Le 18 février, les portes de la taverne s’ouvrent officiellement en financement participatif, en auto-édition

Mais qu’est-ce donc que Merl’Inn ?

Vidéo de présentation :

Site officiel :

https://www.merlinn.fr

Page Ulule (Démarrage le 18 février jusqu’au 13 mars) :

Merl’Inn est un jeu de gestion de taverne déjanté, où vous incarnez des taverniers prêts à tout pour devenir l’établissement le plus renommé du royaume.

:scroll: Description du jeu

• 1 à 4 joueurs
  • Niveau initié
  • Environ 20 minutes par joueur
  • Forte interaction entre les participants
    Prix pour rejoindre l’aventure :
  • Boîte de base : 45 € (pour les apprentis taverniers)
  • Édition premium : 55 € (pour les héros qui aiment se faire remarquer)

Le jeu repose sur plusieurs mécaniques soigneusement brassées :

• Placement de personnages dans votre taverne pour gagner des ressources
  • Deckbuilding : construction de son paquet de cartes
  • Asymétrie des guildes, chacune avec ses pouvoirs et son style de jeu
  • Développement de votre taverne
  • Réalisation d’objectifs en défaussant les Aventuriers
  • Défis de comparaison avec vos voisins, afin de maximiser votre score

Un jeu 0 % IA

Merl’Inn est un jeu sans aucune illustration générée par IA.
Toutes les illustrations ont été réalisées à la main par notre illustrateur Gox, avec amour, humour et quelques nuits blanches.

Notre priorité : vous livrer un jeu complet, fun et abouti.

Y a-t-il un mode solo ?

Oui ! Un automa simple est inclus :

• en solo ou ajoutable à plusieurs pour compléter le nombre de joueurs.

Où pouvons-nous venir tester Merl’Inn ?

Parce qu’un bon tavernier goûte toujours avant de servir, Merl’Inn est déjà jouable avant la campagne. Ci joint la liste des évènements jusqu’à la fin de la campagne de financement.

Merl’Inn est aussi jouable sur Tabletop Simulator :

Depuis votre canapé, en chaussettes, chope imaginaire à la main.

Les vidéos et articles autour du jeu :

(Nous allons mettre à jour les vidéos et articles au fur et à mesure jusqu’au début de la campagne)

Jeux en cravates :

La toile des jeux :

A bientôt pour la suite !

Steve et Adrien les auteurs de Merl’inn

4 « J'aime »

Salut Steve,

C’est Lionel de DDJ. Bienvenu ici !
Je lis cela avec plaisir :

Bon courage pour la suite

hey salut !

Yes on s’approche la. Faudra que je passe chez vous pendant le mois de la sortie mais j’ai aucun week end de libre avec les events. Je viens voir sur le discord ;).

Ça a l’air vraiment pas mal ;). Pourras t-on en savoir plus en ce qui concerne le combo entre les guildes ? Et, la synergie éventuelle entre les guildes ?

Le prix d’entrée et quelles surprises pourraient nous attendre pour le « all-in » ? J’en demande trop peut-être ? Pour la campagne je suppose !

Hello hello. Alors il n’y a pas de combo et de synergie “entre” les guildes puisque c’est du compétitif. Mais chaque guilde à ses propres combo avec ses différents pouvoirs.

Chaque guilde possède une capacité, un pouvoir de malice unique, un plateau customisé à l’effigie de la guilde et une case de plateau asymétrique ainsi qu’une carte spéciale à mettre dans votre paquet.

Pour la version collector: c’est un moyen de nous soutenir pour ses 3 ans de travail intensif, de plus il y a la chopine en résine ainsi que des jetons en bois pour les points. Le tout sera évidemment détaillé dans le Ulule :slightly_smiling_face:

Pour le prix d’entree c’est marqué dans le post :slightly_smiling_face: il est de 45e.

Exemple de plateau pour Mages :

D’accord, je n’avais pas bien compris merci. Je pensais que chaque carte à “builder” pouvait être d’un type spécifique, une guilde en particulier pour combiner (combos) et décupler des effets/PV ou autre avec d’autres cartes de la même guilde. (avec des effets réduits si elles étaient combinées avec des cartes d’une guilde différente). D’où ma question d’une éventuelle synergie entre guilde. Mais c’est pas du tout ça. Donc, si j’ai bien compris, chaque joueur choisit une guilde avec une capacité “unique” ce qui apporte la fameuse asymétrie.

Comme je les mentionné dans le post précédent l’asymétrie est présente sur 4 points :

• Une carte unique
  • Une capacité unique
  • Une capacité de malice Unique
  • Un plateau au style unique qui comporte plusieurs cases déblocables dont une asymétrique en lien avec la guilde.

Je précise que l’asymétrie va changer vos stratégies tout en restant simple, nous ne sommes pas sur une asymétrie ULTRA complexe (Exemple le jeu root).

Tout le monde joue au même jeu avec des pouvoirs et stratégies différentes :wink: