Mes Catan, et autres photos de vos collections

Docky dit :Oh, quelle surprise, je ne savais pas qu'une version Ambush pour 2 joueurs avait vu le jour !

En 1990 tout de même !

Voici une modeste contribution au sujet.

Catan, les extensions 5 6 joueurs sont dans chacune des boîtes.


7 wonders, le nombre de boîte a été optimisé. L’extension wonderpark est aussi incluse.

Battlelore, version bataille pour westeros. Toutes les extensions sont incluses dans les deux grosses boîtes. Dommage qu’il n’y en ait pas eu plus.

Pour le plaisir (bon, de toute façon je mets des photos pour cela), voici une collection qui ne doit pas dire grand chose à la plupart des joueurs.

C’est un jeu d’aventure fantastique où chacun des joueurs va se promener vers différents lieux pour y accomplir des quêtes.
Le but étant d’être assez costaud pour aller dans la Tour sombre et battre l’Innommable.

Ce jeu est sorti en allemand “Die Rückkehr der Helden”, puis en anglais “Return of the Heroes”.

Im Schatten des Drachen”, “Under the Shadow of the Dragon” est un Stand alone mais qui peut-être combiné avec Return.

Helden in der Unterwelt” n’est sorti qu’en allemand et est aussi Stand alone mais qui peut-être combiné avec les autres.

Enfin, “Die Rückkehr der Helden: Die Gralssuche”, disponible également uniquement en allemand, est une extension pour Return.



Et au milieu de tout cela, c’est la VF faite maison : Le retour des héros.


Tric Trac​​​​​​​


ThierryLefranc dit :Pour le plaisir (bon, de toute façon je mets des photos pour cela), voici une collection qui ne doit pas dire grand chose à la plupart des joueurs.

C'est un jeu d'aventure fantastique où chacun des joueurs va se promener vers différents lieux pour y accomplir des quêtes.
Le but étant d'être assez costaud pour aller dans la Tour sombre et battre l'Innommable.

Ce jeu est sorti en allemand "Die Rückkehr der Helden", puis en anglais "Return of the Heroes".

"Im Schatten des Drachen", "Under the Shadow of the Dragon" est un Stand alone mais qui peut-être combiné avec Return.

"Helden in der Unterwelt" n'est sorti qu'en allemand et est aussi Stand alone mais qui peut-être combiné avec les autres.

Enfin, "Die Rückkehr der Helden: Die Gralssuche", disponible également uniquement en allemand, est une extension pour Return.



Et au milieu de tout cela, c'est la VF faite maison : Le retour des héros.


​​​​​​​

Oh le Retour des héros!
Je pensais à être le seul à avoir joué à ça!
Avec ses petites quêtes sur des bouts de carton.
J'avais beaucoup aimé, sans jamais toutefois posséder les extensions.

J'ai toujours la boîte que tu montres en bas à gauche.

“Avec ses petites quêtes sur des bouts de carton.”

Quelques exemples de ma VF.




ThierryLefranc dit :"Avec ses petites quêtes sur des bouts de carton."

Quelques exemples de ma VF.





Du très joli Taf!
Et plein de souvenirs qui attendent de s'éveiller dans la boîte

Et plein de souvenirs qui attendent de s’éveiller dans la boîte

Exactement, cela me donne une furieuse envie d’y rejouer, d’autant que ma chérie avait beaucoup aimé aussi.

Les Spiel et Kennerspiel au complet.





Bonjour,
personne d’autre ?

Ok, je continue.
Les boites de la série des D&D board game.



Y’en a pas beaucoup qui peuvent rivaliser avec ta collection, Thierry !

Il n’est bien sûr pour moi nulle question de rivalité.
Simplement le plaisir de partager cette passion du jeu de société.

Et donc, je remets ici une image postée dans un autre sujet: la série Alea.

Je disais ça juste parce que personne ne semble rebondir et proposer des photos. Pourtant sur le topic des ludos j’ai vu une belle collection de Friese !

Une photo volontairement très dark , pour le maître de la description horrifique.
Saurez vous y voir, en partie au moins:

* L’intégrale du Signe des Anciens (toutes extensions)
* Les montagnes hallucinées
* Kingsport festival
* Cthulhu tales (+ son cousin Dark Tales)
* Hexer von Salem
* HAA JCE
* Pandemic Cthulhu
* Lovecraftesque
Ainsi que:
* L’intégrale de l’oeuvre de l’ecrivain dément + les Sherlock Cthulhu de chez Bragelonne+ les albums illustrés de l’Appel de Cthulhu + montagnes hallucinées.


Je n’ai plus:
* Horreur à Arkham
* Les demeures de l’épouvante
Je n’ai jamais eu:
* Auztralia
* Cthulhu wars et tant d’autres

ThierryLefranc dit :Il n'est bien sûr pour moi nulle question de rivalité.
Simplement le plaisir de partager cette passion du jeu de société.

Et donc, je remets ici une image postée dans un autre sujet: la série Alea.

broken heart trop cool ! Par contre je vois 2 Puerto Rico, c'est normal ? surprise

Il en a même trois, puisque se cache la version ystari ^^

La collection Alea, c’est beau comme un mur de volumes de la Pléiade.

Avec les images en plus.

ptitepeluche05 dit :
ThierryLefranc dit :Il n'est bien sûr pour moi nulle question de rivalité.
Simplement le plaisir de partager cette passion du jeu de société.

Et donc, je remets ici une image postée dans un autre sujet: la série Alea.

broken heart trop cool ! Par contre je vois 2 Puerto Rico, c'est normal ? surprise

Effectivement, il a été réédité.
Il existe donc avec le numéro 7 et 16.

Et il vient d'être à nouveau édité, avec le numéro 4 de la nouvelle série, dans 3 versions : Allemande, Polonaise et Italienne/Espagnole.




Et le numéro 5 de la nouvelle série est la nouvelle édition de Carpe Diem.

Tric Trac

Mais il n’y a pas la nouvelle série sur ta photo, tu ne la collectionnes pas ?

En bas à gauche, il y a les trois premiers.