Ah oui, tiens, bien que leur devanture soit claire, la tranche est noire, du coup je n’avais pas fait le rapprochement.
Une autre collection beaucoup joué avec mes enfants et qui plaît aussi beaucoup à ma chérie :
Heroscape
Seule la boite de base est sortie en français avec les deux ou trois premières extensions (je ne m’en souviens plus précisément).
Devant le bide en France, cette boite a été bradée très vite. J’en ai acheté 7 ou 8 boites, je ne sais plus.
Puis, toutes les grosses extensions en VO et un paquet de figurines (mais je n’ai pas tout).
Il y a eu une boite Marvel et une boite D&D.
Les éléments sont stockés dans ces tiroirs; toutes les figurines sont dans les mallettes.
Si vous ne connaissez pas, c’est un jeu de combat avec des figurines (déjà peintes) et qui mélange toutes les époques.
On constitue son équipe en décidant d’un certain nombre de points utilisables.
Ensuite, soit on utilise un scénario existant, soit on en invente un.
Et c’est là ce qui plaisait à mes enfants. Car on construit le terrain comme l’on veut.
En voici un exemple :

Proute dit :Ah oui, tiens, bien que leur devanture soit claire, la tranche est noire, du coup je n'avais pas fait le rapprochement.
En tout cas je les trouve belles, ces couvs. D'ailleurs celle de Puerto est signée Vincent Dutrait ❤️.
Même si les doublons ne sont pas en métal et qu'on a pas tout le fluff de l'édition ystari, on peut dire que c'est la plus belle version de Puerto car tout a été redessiné de façon plus moderne. Par contre j'ai un doute sur la lisibilité du plateau des bâtiments à l'horizontale mais j'imagine que c'est mieux pour l'organisation de la table.
Franchement elle me fait de l'œil.
Rodenbach dit :Proute dit :Ah oui, tiens, bien que leur devanture soit claire, la tranche est noire, du coup je n'avais pas fait le rapprochement.En tout cas je les trouve belles, ces couvs. D'ailleurs celle de Puerto est signée Vincent Dutrait ❤️.
Même si les doublons ne sont pas en métal et qu'on a pas tout le fluff de l'édition ystari, on peut dire que c'est la plus belle version de Puerto car tout a été redessiné de façon plus moderne. Par contre j'ai un doute sur la lisibilité du plateau des bâtiments à l'horizontale mais j'imagine que c'est mieux pour l'organisation de la table.
Franchement elle me fait de l'œil.
Le problème c'est qu'elle n'existe ni en français ni en anglais.
ThierryLefranc dit :Rodenbach dit :Proute dit :Ah oui, tiens, bien que leur devanture soit claire, la tranche est noire, du coup je n'avais pas fait le rapprochement.En tout cas je les trouve belles, ces couvs. D'ailleurs celle de Puerto est signée Vincent Dutrait ❤️.
Franchement elle me fait de l'œil.Le problème c'est qu'elle n'existe ni en français ni en anglais.
C'est vrai mais je ne peux imaginer qu'elle ne finisse pas par arriver 👍 !
Je reviens à Catan, auquel je joue depuis les années 2000 (il manque la version 3D dans son coffre, logée ailleurs dans la ludo) :
Petite collec Star wars.
En collection, il n’y a vraiment que Star wars, le jeu de cartes et Assaut sur l’Empire au complet.
Pour X-wing, j’ai rapidement laissé tomber.
Quand je vois toutes tes photos Thierry, j’espère que tu es bien assuré. Parce qu’en cas de sinistre, incendie ou inondation par exemple, il doit y en avoir pour du pognon en jeux chez toi …
Ce ne sont que des jeux…
ThierryLefranc dit :Ce ne sont que des jeux...
Mouais ... Mais certains joueurs dépassent allégrement les 10000 € ...
Ma ludothèque n’est pas très fournie mais la partie dont je suis le plus fière est celle-ci ! Il m’a fallu du temps pour tout réunir !
Dans la série Star Wars, il y a aussi Star Wars Destiny au grand complet.
En revanche, j’ai un peu triché. Vivant dans une campagne superbe, mais un peu éloigné de la galaxie, je n’avais pas de possibilité de faire des échanges pour acquérir la collection.
J’ai donc fait une très grosse parties des cartes, et des dés qui vont avec, moi-même.
Pour détailler la photo, les classeurs ce sont les cartes et les boites à côté, ce sont les dés.
Les meubles de part et d’autre contiennent les jetons, et divers accessoires. J’ai aussi un gros tube en plastique qui contient les différents tapis fait maison et imprimé sur bâche.
Dans toutes les boites au-dessus, ce sont des “decks” tout fait.
Il y en a 36 différents, dont 7 de seulement 20 cartes pour joueurs ne connaissant pas le jeu.
Pour les habitués, suivant le temps et l’envie, soit on prend un “deck” tout fait, soit on pioche dans les classeurs se faire des “decks” au coup par coup.
Il y a également les VF des dernières extensions non sorties en VF, les solos FanMade également traduit, et les deux “decks” du nouveau starter deux joueurs qui n’a pas vu le jour, également en VF.
Et enfin, il y a les 4 boites avec nos trombines sur les cartes !
Cordialement.
Thierry.
Les 2 premiers sont vraiment cool (j’ai un petit faible pour le Deadwood avec ses duels de flingues aux dés), pas testé Salem et Bristol.
Sinon, tu prévois d’ajouter le nouveau Catan 3D qui arrive cet été à ta collection ?
znokiss dit :Les 2 premiers sont vraiment cool (j'ai un petit faible pour le Deadwood avec ses duels de flingues aux dés), pas testé Salem et Bristol.
Sinon, tu prévois d'ajouter le nouveau Catan 3D qui arrive cet été à ta collection ?
Alors comment dire...
Catan est pour moi un jeu mythique, qui a fait basculer dans le 21eme siècle le monde ludique.
De plus il reste une passerelle idéale pou initier, dans tout l'art du jeu de négoce.
Et ce Catan 3D est une merveille.
Mais il est si cher
Mais si beau
Mais si cher
Mais si beau.....
Effectivement, il a de la gueule :
Mais à 300 boules, on est un cran au-dessus des 90€ du Aventuriers du Rails 15ème (mais en-dessous des 400€ du SmallWorld Designer’s Edition…).
Sinon, si tu as une imprimante 3d, de la peinture et du talent, tu peux te faire ta version pour moins cher via ce tutoriel ici.
Y’a une aussi une version bois passé par KS, mais qui n’a jamais été livrée…

znokiss dit :Les 2 premiers sont vraiment cool (j'ai un petit faible pour le Deadwood avec ses duels de flingues aux dés), pas testé Salem et Bristol.
Sinon, tu prévois d'ajouter le nouveau Catan 3D qui arrive cet été à ta collection ?
Alors oui...mais non.
Bonjour,
Voici une petite série de jeux abstrait pour deux joueurs dans leurs versions en boites en bois édité par Abacusspiele.
Axxa de Hajo Bücken 1987(Édition de 1993)
Massai de Sid Sackson 1933
Lines of action de Claude Soucie 1969 (Édition de 1993)
Uisge de Roland Siegers 1983 (Édition de 1994)
Chain reactionde Sid Sackson 1989 (Édition de 1990)
Hop !