Bonjour tout le monde.
Comme bon nombre de personnes parcourant ce forum, je me suis moi aussi mis à la peinture de figurines…mais c’était il y a maintenant un peu plus de 18 mois.
Mon but n’est pas de gagner un Golden Demon mais simplement de donner un cachet à mes jeux en leur apportant un peu de couleur.
D’avance je m’excuse pour la piètre qualité des photos car je suis une véritable bille dans ce domaine…mais j’essaie de m’améliorer avec le temps !
Après avoir énormément lu et visionné des vidéos çà et là, j’ai donc commencé par les vaisseaux du jeu “Battlestar Galactica”, bon pas grand chose à en dire si ce n’est que c’était sympa pour s’entrainer et découvrir le monde de la peinture.
Ensuite, j’ai enchaîné avec “Zombicide” en commencant par l’extension “la marche des morts”.
Pour moi, il s’agissait d’une espèce de petite horde de zombies affamés parcourant les routes et dévorant régulièrement des gens sur leur passage.
Voici donc mes premiers résultats, c’est pas vraiment terrible terrible mais ça me suffisait et ça donnait déjà mieux sur une table de jeu et puis l’avantage des zombies, c’est qu’ils ne doivent pas être nickels et que le le look cracra leur va très bien.
Ensuite, j’ai attaqué la boite de base en continuant sur les zombies et avec les mêmes techniques appliquées dans le même ordre (applats, lavis puis brossages) afin d’obtenir le même rendu mais en essayant de faire un peu mieux.
Voici donc quelques-uns de mes zombies :
Les plus attentifs d’entre vous auront remarqué une Abomination dans les dernières images.
Toujours selon les même techniques, je me suis en effet attaqué à cette figurine mais j’y ai passé un peu plus de temps car elle est unique. J’en ai profité pour tenter quelques éclaircissements autrement que via le brossage à sec.
Voici mon Abomination, désolé pour la photo je sais qu’elle est un peu pourrie !
Après ça, je me suis logiquement lancé sur les survivants, mes tous premiers être humains à peindre !
J’étais très content de moi, mon Zombicide avait pris de la couleur et le résultat me satisfaisait amplement. Bon, je sais, c’est loin d’être de la top qualité mais moi j’appelle ce niveau du “Tabletop simple” obtenu assez “rapidement” via les techniques de base.
Et puis, petite particularité, tous mes zombies sont différents les uns des autres !
Voilà donc mes tous premiers pas dans le monde de la peinture de figurines de jeu de société.
Je suis ensuite passé à un autre jeu - “Heroquest” - pour lui rendre hommage à l’occasion de ses 25 ans mais ça, c’est pour un autre Post sur ce forum.
N’hésitez pas à commenter ces premiers pas, à critiquer en bien ou en mal, à me donner des conseils, je suis preneur !!!