Je note, j’étais passé à côté
je vais chercher ça aussi tiens
Ce fait bien longtemps qu’un Disney m’ait enthousiasmé.
Ce mois-ci, par ex, j’ai regardé les deux Vaïna, vu la hype du moment, et j’ai trouvé çà plat, convenu, oubliable.
Et comme souvent, ce sont les “non-Disney” qui proposent des trucs différents, qui parfois ne prennent pas chez moi, mais bien souvent, si.
Aujourd’hui, pour rester dans l’ambiance des fêtes, c’était Ce Noël-là, et je ne peux que vous le conseiller. C’est intelligent, et çà plaira à toutes les générations, je pense.
Edit : par contre, Superklaus, qui pourtant partait sur une idée initiale intéressante, m’a déçu.
Je n’y avais pas accèa avant, je l’ai mis dans mes trucs à voir, du coup. Je te dirai ça dans x semaines.
Un bon moment à la fois feel good et pas bête.
De très bons acteurs qui ne donnent pas dans la caricature.
Un scénario plein d’humanité.
Sur Netflix.
Primé à Cannes, le film est dispo sur Amazon.
Attiré par le pitch
“Cassandre, 26 ans, est hôtesse de l’air dans une compagnie low-cost. Vivant au jour le jour, elle enchaîne les vols et les fêtes sans lendemain, fidèle à son pseudo Tinder «Carpe Diem». Une existence sans attaches, en forme de fuite en avant, qui la comble en apparence. Alors que la pression de sa compagnie redouble, Cassandre finit par perdre pied. Saura-t-elle affronter les douleurs enfouies et revenir vers ceux qu’elle a laissés au sol ?”
j’aime ce genre de film, ce genre d’ambiance, j’ai beaucoup d’empathie pour ce genre de perso en film, series ou litterature …
je vais pas y aller par quatre chemins : Adele Exarchopoulos est epoustouflante !! c’est sobre, juste, touchant
un travelling et une scene dans les airs accompagnée par la musique de Vangelis m’ont foutu les frissons …